Parité : à chaque parti de faire au mieux

15/02/2013
Parité : à chaque parti de faire au mieux

Les députés ont apporté vendredi des modifications au Code électoral. Concernant la parité, elle ne s’impose pas systématiquement. C’est à chaque formation politique de décider si elle peut y parvenir. Pas de discrimination positive, mais un encouragement pour accorder davantage de place aux femmes à l’Assemblée. D’ailleurs, le texte prévoit une réduction de moitié de la caution pour les candidats de sexe féminin.

Autre disposition, les candidats ayant réalisé au moins 2% à une élection nationale bénéficieront d’une prise en charge financière de l’Etat consistant au remboursement d’une partie des frais de campagne. Les modalités seront fixées par décret en conseil des ministres.

Gilbert Bawara vendredi à l'Assemblée

A l’issue du vote, le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, a indiqué que «Le gouvernement réaffirme son ouverture et sa disponibilité à poursuivre le dialogue dans un esprit de compréhension mutuelle ». Il a ajouté que « les dispositions sont prises  pour renforcer la transparence du scrutin ».

Le Togo se prépare à organiser des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Début de saison

Sport

Le coup d’envoi du championnat de D1 sera donné le 15 mars prochain. Décision annoncée vendredi par le ‘comité de normalisation’ de la Fédération togolaise de football (FTF).

Aimes vise les 25.000 interventions d'ici 2 ans

Santé

Pour marquer son Xe anniversaire, l’ONG médicale togolaise ‘Aimes Afrique’ a mis les petits plats dans les grands en organisant pendant une semaine une série de manifestations destinées à mieux faire connaître ses actions.

Rougeole : flambée épidémique de saison

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination gratuite contre la rougeole va débuter le 26 janvier dans les régions des Plateaux et Centrale.

Présidentielle apaisée : le PNUD s’engage

Coopération

Dix Organisations de la société civile (OSC) ont été retenues par le PNUD pour mener des campagnes destinées à promouvoir un climat de paix propice à la participation citoyenne à l’approche de la présidentielle.