Partage d’expérience

21/02/2012
Partage d’expérience

Une importante délégation de parlementaire burkinabès, conduite par Michel Nobert Tiedrebeyo, est arrivée lundi à Lomé pour un séjour d’une semaine.

Les 14 députés, tous sont membres de la commission du Développement économique (CODE), l’équivalent au Togo de la commission du développement économique  et de l’aménagement du territoire, ont débuté des discussions avec leurs collègues togolais.

Plusieurs points seront abordés dont les textes adoptés par les deux Etats en matière d’aménagement du territoire et de développement économique ; en particulier et les échange commerciaux.

Le Togo et le Burkina doivent également adopter une position commune sur les divers textes communautaires. 

«Les échanges économiques entre pays dépendent également des lois qui peuvent être votées par les parlementaires », a indiqué Tiedrebeyo soulignant que « C’est la première fois qu’une fois qu’une mission de parlementaires burkinabès se rend au Togo pour un partage d’expérience ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.