Partage d’expérience

21/02/2012
Partage d’expérience

Une importante délégation de parlementaire burkinabès, conduite par Michel Nobert Tiedrebeyo, est arrivée lundi à Lomé pour un séjour d’une semaine.

Les 14 députés, tous sont membres de la commission du Développement économique (CODE), l’équivalent au Togo de la commission du développement économique  et de l’aménagement du territoire, ont débuté des discussions avec leurs collègues togolais.

Plusieurs points seront abordés dont les textes adoptés par les deux Etats en matière d’aménagement du territoire et de développement économique ; en particulier et les échange commerciaux.

Le Togo et le Burkina doivent également adopter une position commune sur les divers textes communautaires. 

«Les échanges économiques entre pays dépendent également des lois qui peuvent être votées par les parlementaires », a indiqué Tiedrebeyo soulignant que « C’est la première fois qu’une fois qu’une mission de parlementaires burkinabès se rend au Togo pour un partage d’expérience ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.