Partage d’expérience

21/02/2012
Partage d’expérience

Une importante délégation de parlementaire burkinabès, conduite par Michel Nobert Tiedrebeyo, est arrivée lundi à Lomé pour un séjour d’une semaine.

Les 14 députés, tous sont membres de la commission du Développement économique (CODE), l’équivalent au Togo de la commission du développement économique  et de l’aménagement du territoire, ont débuté des discussions avec leurs collègues togolais.

Plusieurs points seront abordés dont les textes adoptés par les deux Etats en matière d’aménagement du territoire et de développement économique ; en particulier et les échange commerciaux.

Le Togo et le Burkina doivent également adopter une position commune sur les divers textes communautaires. 

«Les échanges économiques entre pays dépendent également des lois qui peuvent être votées par les parlementaires », a indiqué Tiedrebeyo soulignant que « C’est la première fois qu’une fois qu’une mission de parlementaires burkinabès se rend au Togo pour un partage d’expérience ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.