Partage d’expérience

21/02/2012
Partage d’expérience

Une importante délégation de parlementaire burkinabès, conduite par Michel Nobert Tiedrebeyo, est arrivée lundi à Lomé pour un séjour d’une semaine.

Les 14 députés, tous sont membres de la commission du Développement économique (CODE), l’équivalent au Togo de la commission du développement économique  et de l’aménagement du territoire, ont débuté des discussions avec leurs collègues togolais.

Plusieurs points seront abordés dont les textes adoptés par les deux Etats en matière d’aménagement du territoire et de développement économique ; en particulier et les échange commerciaux.

Le Togo et le Burkina doivent également adopter une position commune sur les divers textes communautaires. 

«Les échanges économiques entre pays dépendent également des lois qui peuvent être votées par les parlementaires », a indiqué Tiedrebeyo soulignant que « C’est la première fois qu’une fois qu’une mission de parlementaires burkinabès se rend au Togo pour un partage d’expérience ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.