Partage d’expérience

21/02/2012
Partage d’expérience

Une importante délégation de parlementaire burkinabès, conduite par Michel Nobert Tiedrebeyo, est arrivée lundi à Lomé pour un séjour d’une semaine.

Les 14 députés, tous sont membres de la commission du Développement économique (CODE), l’équivalent au Togo de la commission du développement économique  et de l’aménagement du territoire, ont débuté des discussions avec leurs collègues togolais.

Plusieurs points seront abordés dont les textes adoptés par les deux Etats en matière d’aménagement du territoire et de développement économique ; en particulier et les échange commerciaux.

Le Togo et le Burkina doivent également adopter une position commune sur les divers textes communautaires. 

«Les échanges économiques entre pays dépendent également des lois qui peuvent être votées par les parlementaires », a indiqué Tiedrebeyo soulignant que « C’est la première fois qu’une fois qu’une mission de parlementaires burkinabès se rend au Togo pour un partage d’expérience ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.