Gilchrist Olympio ne pourra pas venir à Lomé pour passer la visite médicale obligatoire en vue de la présidentielle du 28 février en raison d’un "mal de dos", a-t-on appris jeudi auprès de son parti.
"Notre président, actuellement aux Etats-Unis, souffre d’un mal de dos qui l’empêche de voyager. Il ne peut donc pas se soumettre aux formalités et examens qui exigent sa présence physique à Lomé les prochains jours", a déclaré Patrick Lawson, premier vice-président de l’UFC.
Selon la Constitution, "nul ne peut être candidat aux fonctions de président de la République s’il ne présente un état général de bien-être physique et mental dûment constaté par trois médecins assermentés, désignés par la Cour Constitutionnelle".
Dans ces conditions, l’UFC devrait désigner un autre candidat. On parle de Jean-Pierre Fabre (à droite sur la photo), le secrétaire général du mouvement, mais ce dernier ne semble pas faire l’unanimité dans les rangs de l’UFC.
« Fabre est un militant, un homme de manifestation, mais pas un politicien expérimenté », explique un cadre du parti.
Les élections présidentielles auront lieu au Togo le 28 février prochain.
Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.
Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.
La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.
Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.
Commentaires
Loading comments ...