« Pas besoin d'être président pour servir son pays »

02/05/2009
 « Pas besoin d'être président pour servir son pays »

Le président du Parti démocratique panafricain (PDP), Dr Bassabi Kagbara a indiqué samedi que l'initiative de Faure Gnassingé d'organiser les célébrations du 27 avril avec faste avait été « une excellente idée ».

"Je pense que l'opposition devrait aussi faire un pas pour qu'un jour toutes les filles et tous les fils du Togo se retrouvent ensemble autour de cette fête nationale" explique M. Kagbara.Sur les questions politiques, le PDP a souhaité la poursuite des discussions au sein du CPDC (Cadre permanent de dialogue et de concertation) et espère voir le gouvernement renforcer ses efforts en matière de développement.

Concernant l'élection présidentielle de 2010, une chose est sure, M. Kagbara ne sera pas candidat : « "On n'a pas besoin d'être président pour servir son pays, je ne suis pas intéressé par le fauteuil présidentiel, je veux juste apporter mon concours pour l'amélioration des conditions de vie de mes concitoyens", assure le patron du PDP.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.