« Pas besoin d'être président pour servir son pays »

02/05/2009
 « Pas besoin d'être président pour servir son pays »

Le président du Parti démocratique panafricain (PDP), Dr Bassabi Kagbara a indiqué samedi que l'initiative de Faure Gnassingé d'organiser les célébrations du 27 avril avec faste avait été « une excellente idée ».

"Je pense que l'opposition devrait aussi faire un pas pour qu'un jour toutes les filles et tous les fils du Togo se retrouvent ensemble autour de cette fête nationale" explique M. Kagbara.Sur les questions politiques, le PDP a souhaité la poursuite des discussions au sein du CPDC (Cadre permanent de dialogue et de concertation) et espère voir le gouvernement renforcer ses efforts en matière de développement.

Concernant l'élection présidentielle de 2010, une chose est sure, M. Kagbara ne sera pas candidat : « "On n'a pas besoin d'être président pour servir son pays, je ne suis pas intéressé par le fauteuil présidentiel, je veux juste apporter mon concours pour l'amélioration des conditions de vie de mes concitoyens", assure le patron du PDP.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.