« Pas besoin d'être président pour servir son pays »

02/05/2009
 « Pas besoin d'être président pour servir son pays »

Le président du Parti démocratique panafricain (PDP), Dr Bassabi Kagbara a indiqué samedi que l'initiative de Faure Gnassingé d'organiser les célébrations du 27 avril avec faste avait été « une excellente idée ».

"Je pense que l'opposition devrait aussi faire un pas pour qu'un jour toutes les filles et tous les fils du Togo se retrouvent ensemble autour de cette fête nationale" explique M. Kagbara.Sur les questions politiques, le PDP a souhaité la poursuite des discussions au sein du CPDC (Cadre permanent de dialogue et de concertation) et espère voir le gouvernement renforcer ses efforts en matière de développement.

Concernant l'élection présidentielle de 2010, une chose est sure, M. Kagbara ne sera pas candidat : « "On n'a pas besoin d'être président pour servir son pays, je ne suis pas intéressé par le fauteuil présidentiel, je veux juste apporter mon concours pour l'amélioration des conditions de vie de mes concitoyens", assure le patron du PDP.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.