Pas d’accord secret avec l’opposition

13/05/2013
Pas d’accord secret avec l’opposition

Gilbert Bawara (photo), le ministre de l’Administration territoriale, a mis un terme lundi aux rumeurs selon lesquelles un deal secret aurait été conclu récemment en Europe entre le pouvoir et les opposants. Des rumeurs qui avaient pris corps alors que le ministre et des représentants des groupements CST et Arc en ciel se trouvaient à peu près en même temps en Europe.

Invité ce matin de la radio Kanal FM, M. Bawara a démenti ces ragots.

«  Il n’y a pas eu de rencontre et de discussions débouchant sur un accord secret. A Paris et à Bruxelles, j’ai été reçu avant eux (les opposants) et je ne vois pas comment il y aurait eu une réunion avec les deux regroupements de l’opposition qui aurait débouché sur un quelconque accord (…) S’il doit y avoir dialogue, on peut le faire au Togo plutôt qu’ailleurs. Si les gens agissent dans un esprit patriotique, si les gens sont préoccupés par la préservation des intérêts du Togo, il n’y a rien de répréhensible. Mais si leur tournée s’inscrit dans un esprit contraire, c’est peut-être ce qui dérange leur conscience. Un gouvernement ne travaille pas de cet esprit », a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.