Pas d’atteinte aux droits de l’homme pendant les élections

25/03/2010
Pas d’atteinte aux droits de l’homme pendant les élections

Le représentant résident au Togo du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) s’est exprimé jeudi pour évoquer la situation des droits de l’homme au Togo tout au long du récent processus électoral.
Mussa Yéro Gassama assure « n’avoir enregistré aucun cas de violation des droits de l’homme pendant la campagne et au cours du scrutin ». Il dit avoir constaté certaines arrestations après le jour du vote, « mais nous avons les preuves que ces détenus se trouvent dans de bonnes conditions », a-t-il indiqué.
M. Gassama a pu s’entretenir avec les détenus, leurs avocats et plusieurs ministres dont le chef du gouvernement. Il se dit optimiste sur l’issue de ces affaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.