Pas d’atteinte aux droits de l’homme pendant les élections

25/03/2010
Pas d’atteinte aux droits de l’homme pendant les élections

Le représentant résident au Togo du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) s’est exprimé jeudi pour évoquer la situation des droits de l’homme au Togo tout au long du récent processus électoral.
Mussa Yéro Gassama assure « n’avoir enregistré aucun cas de violation des droits de l’homme pendant la campagne et au cours du scrutin ». Il dit avoir constaté certaines arrestations après le jour du vote, « mais nous avons les preuves que ces détenus se trouvent dans de bonnes conditions », a-t-il indiqué.
M. Gassama a pu s’entretenir avec les détenus, leurs avocats et plusieurs ministres dont le chef du gouvernement. Il se dit optimiste sur l’issue de ces affaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.