Pas d’atteinte aux droits de l’homme pendant les élections

25/03/2010
Pas d’atteinte aux droits de l’homme pendant les élections

Le représentant résident au Togo du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) s’est exprimé jeudi pour évoquer la situation des droits de l’homme au Togo tout au long du récent processus électoral.
Mussa Yéro Gassama assure « n’avoir enregistré aucun cas de violation des droits de l’homme pendant la campagne et au cours du scrutin ». Il dit avoir constaté certaines arrestations après le jour du vote, « mais nous avons les preuves que ces détenus se trouvent dans de bonnes conditions », a-t-il indiqué.
M. Gassama a pu s’entretenir avec les détenus, leurs avocats et plusieurs ministres dont le chef du gouvernement. Il se dit optimiste sur l’issue de ces affaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.