Pas d’atteinte aux droits de l’homme pendant les élections

25/03/2010
Pas d’atteinte aux droits de l’homme pendant les élections

Le représentant résident au Togo du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) s’est exprimé jeudi pour évoquer la situation des droits de l’homme au Togo tout au long du récent processus électoral.
Mussa Yéro Gassama assure « n’avoir enregistré aucun cas de violation des droits de l’homme pendant la campagne et au cours du scrutin ». Il dit avoir constaté certaines arrestations après le jour du vote, « mais nous avons les preuves que ces détenus se trouvent dans de bonnes conditions », a-t-il indiqué.
M. Gassama a pu s’entretenir avec les détenus, leurs avocats et plusieurs ministres dont le chef du gouvernement. Il se dit optimiste sur l’issue de ces affaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.