Pas de béquilles pour Jean Dégli

19/11/2013
Pas de béquilles pour Jean Dégli

L’avocat Jean Dégli (photo) a annoncé mardi la création de ‘Bâtir le Togo’, un mouvement créé en France en 1999, mais qui n’a jamais eu d’existence légale au Togo.

Pas un parti politique, mais davantage une organisation de la société civile, souligne son animateur qui assure ne rouler pour personne. ‘Pas question d’être la béquille d’une formation politique’, martèle-t-il.

Pour l’ancien ministre (de la transition), peu importe qui est au pouvoir. Le peuple doit pouvoir tirer son bien être de tout gouvernement. ‘Bâtir le Togo’ veut jouer le rôle de ‘Sentinelle dans la cité’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.