Pas de béquilles pour Jean Dégli

19/11/2013
Pas de béquilles pour Jean Dégli

L’avocat Jean Dégli (photo) a annoncé mardi la création de ‘Bâtir le Togo’, un mouvement créé en France en 1999, mais qui n’a jamais eu d’existence légale au Togo.

Pas un parti politique, mais davantage une organisation de la société civile, souligne son animateur qui assure ne rouler pour personne. ‘Pas question d’être la béquille d’une formation politique’, martèle-t-il.

Pour l’ancien ministre (de la transition), peu importe qui est au pouvoir. Le peuple doit pouvoir tirer son bien être de tout gouvernement. ‘Bâtir le Togo’ veut jouer le rôle de ‘Sentinelle dans la cité’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.