Pas de béquilles pour Jean Dégli

19/11/2013
Pas de béquilles pour Jean Dégli

L’avocat Jean Dégli (photo) a annoncé mardi la création de ‘Bâtir le Togo’, un mouvement créé en France en 1999, mais qui n’a jamais eu d’existence légale au Togo.

Pas un parti politique, mais davantage une organisation de la société civile, souligne son animateur qui assure ne rouler pour personne. ‘Pas question d’être la béquille d’une formation politique’, martèle-t-il.

Pour l’ancien ministre (de la transition), peu importe qui est au pouvoir. Le peuple doit pouvoir tirer son bien être de tout gouvernement. ‘Bâtir le Togo’ veut jouer le rôle de ‘Sentinelle dans la cité’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.