Pas de manif de l'opposition

04/08/2007
Pas de manif de l'opposition

Le gouvernement togolais a interdit la marche prévue samedi à Lomé par des partis de l'opposition et des organisations de la société civile pour dénoncer les irrégularités du processus électoral, l'impunité et la cherté de la vie. Dans un communiqué publié vendredi soir, le gouvernement du Togo indique avoir donné des "instructions" aux forces de sécurité d'empêcher cette manifestation et de garantir la paix et la sécurité publiques.

"L'objectif visé par les organisateurs étant de porter atteinte aux valeurs républicaines, le gouvernement ne peut accepter la tenue d'une telle manifestation", indique le communiqué.Des chefs traditionnels du quartier Bè, dans le sud-est de Lomé, ont interdit toute manifestation dans leur zone considérée comme le fief de l'opposition.

Samedi matin, des forces de sécurité ont quadrillé la capitale togolaise, occupant les zones névralgiques situées sur l'itinéraire que devaient emprunter les manifestants.

Les organisateurs de la manifestation ont dénoncé l'attitude du gouvernement, dénonçant sa décision "arbitraire".

Parmi les partis qui avaient appelé à la marche figurent l'Union des forces de changement (UFC), l'Alliance des démocrates pour le développement (ADDI), le Parti des travailleurs, l'Union pour la démocratie et la solidarité (UDS- Togo).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.