Pas de manifestation pendant le dialogue

18/03/2018
Pas de manifestation pendant le dialogue

On ne peut pas dialoguer et manifester en même temps

Les pouvoirs publics ont annoncé l’interdiction des manifestations prévues par la coalition de l’opposition du 20 au 24 mars.

‘La suspension des manifestations durant le dialogue reste en vigueur’, a expliqué dimanche le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi.

Ces rassemblements constituent une entrave au bon déroulement du dialogue.

‘Nous attendons tous la poursuite des discussions et la normalisation de la situation politique par voie de dialogue’, a indiqué M. Boukpessi.

Les opposants s’étaient engagés à ne pas organiser de marches de protestation pendant la phase des négociations avant de revenir sur leur promesse.

Depuis août 2017, Lomé et les principales villes de province ont été le théâtre de très nombreuses manifestations. Les effets sur l’économie sont évidents. De nombreux commerces et entreprises se retrouvent en difficulté.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.