Pas de politique de la chaise vide !

16/07/2012
Pas de politique de la chaise vide !

«La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP, opposition), est contre la politique de la chaise de vide. Nous ne trouvons aucun inconvénient à participer à un gouvernement de mission pour conduire le pays à des élections acceptées par tous», a déclaré lundi Francis Ekon (photo), le président de cette formation.

Si la mission est clairement définie et qu’on nous demande de faire quelque chose pour arriver à des élections démocratiques transparentes, que ce soit la CPP ou un autre parti politique, on souhaite que la personne qui est sollicitée accepte jouer le rôle en toute transparence et honnêteté en ayant à l’idée de faire en sorte que les choses réussissent au pays», a ajouté M. Ekon. 

Depuis la fin de la semaine, le chef de l’Etat consulte les différents partis en vue de la formation d’un nouveau gouvernement. Il a ainsi reçu les représentants du CAR, de la CDPA et de la CPP. Seul l’ANC, pour le moment, n’a pas répondu à l’invitation.

Le Togo organisera au dernier trimestre des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.