Pas de politique de la chaise vide !

16/07/2012
Pas de politique de la chaise vide !

«La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP, opposition), est contre la politique de la chaise de vide. Nous ne trouvons aucun inconvénient à participer à un gouvernement de mission pour conduire le pays à des élections acceptées par tous», a déclaré lundi Francis Ekon (photo), le président de cette formation.

Si la mission est clairement définie et qu’on nous demande de faire quelque chose pour arriver à des élections démocratiques transparentes, que ce soit la CPP ou un autre parti politique, on souhaite que la personne qui est sollicitée accepte jouer le rôle en toute transparence et honnêteté en ayant à l’idée de faire en sorte que les choses réussissent au pays», a ajouté M. Ekon. 

Depuis la fin de la semaine, le chef de l’Etat consulte les différents partis en vue de la formation d’un nouveau gouvernement. Il a ainsi reçu les représentants du CAR, de la CDPA et de la CPP. Seul l’ANC, pour le moment, n’a pas répondu à l’invitation.

Le Togo organisera au dernier trimestre des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.