Pas de politique de la chaise vide !

16/07/2012
Pas de politique de la chaise vide !

«La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP, opposition), est contre la politique de la chaise de vide. Nous ne trouvons aucun inconvénient à participer à un gouvernement de mission pour conduire le pays à des élections acceptées par tous», a déclaré lundi Francis Ekon (photo), le président de cette formation.

Si la mission est clairement définie et qu’on nous demande de faire quelque chose pour arriver à des élections démocratiques transparentes, que ce soit la CPP ou un autre parti politique, on souhaite que la personne qui est sollicitée accepte jouer le rôle en toute transparence et honnêteté en ayant à l’idée de faire en sorte que les choses réussissent au pays», a ajouté M. Ekon. 

Depuis la fin de la semaine, le chef de l’Etat consulte les différents partis en vue de la formation d’un nouveau gouvernement. Il a ainsi reçu les représentants du CAR, de la CDPA et de la CPP. Seul l’ANC, pour le moment, n’a pas répondu à l’invitation.

Le Togo organisera au dernier trimestre des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.