Pas de politique de la chaise vide !

16/07/2012
Pas de politique de la chaise vide !

«La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP, opposition), est contre la politique de la chaise de vide. Nous ne trouvons aucun inconvénient à participer à un gouvernement de mission pour conduire le pays à des élections acceptées par tous», a déclaré lundi Francis Ekon (photo), le président de cette formation.

Si la mission est clairement définie et qu’on nous demande de faire quelque chose pour arriver à des élections démocratiques transparentes, que ce soit la CPP ou un autre parti politique, on souhaite que la personne qui est sollicitée accepte jouer le rôle en toute transparence et honnêteté en ayant à l’idée de faire en sorte que les choses réussissent au pays», a ajouté M. Ekon. 

Depuis la fin de la semaine, le chef de l’Etat consulte les différents partis en vue de la formation d’un nouveau gouvernement. Il a ainsi reçu les représentants du CAR, de la CDPA et de la CPP. Seul l’ANC, pour le moment, n’a pas répondu à l’invitation.

Le Togo organisera au dernier trimestre des élections législatives et locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.