Pas de politique de la chaise vide

17/08/2012
Pas de politique de la chaise vide

La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP, opposition), parti fondé par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, a fêté jeudi son 13e anniversaire.

L’occasion pour le 1er vice-président, Cornélus Aïdam, de tirer le bilan du chemin parcouru.

«La CPP a contribué au climat d’apaisement sur la scène politique nationale », a-t-il indiqué soulignant que la formation se voulait être « une locomotive du combat citoyen au Togo en refusant résolument la politique de la chaise vide ». 

La CPP entend prôner les vertus du dialogue, « clé de voûte à nos problèmes ».

M. Aïdam a indiqué que sa formation ne se reconnaissait pas dans la stratégie développée par le collectif « Sauvons le Togo », mais, qu’en revanche, des discussions allaient être menées avec la coalition « Arc en ciel ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies