Pas de politique de la chaise vide

17/08/2012
Pas de politique de la chaise vide

La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP, opposition), parti fondé par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, a fêté jeudi son 13e anniversaire.

L’occasion pour le 1er vice-président, Cornélus Aïdam, de tirer le bilan du chemin parcouru.

«La CPP a contribué au climat d’apaisement sur la scène politique nationale », a-t-il indiqué soulignant que la formation se voulait être « une locomotive du combat citoyen au Togo en refusant résolument la politique de la chaise vide ». 

La CPP entend prôner les vertus du dialogue, « clé de voûte à nos problèmes ».

M. Aïdam a indiqué que sa formation ne se reconnaissait pas dans la stratégie développée par le collectif « Sauvons le Togo », mais, qu’en revanche, des discussions allaient être menées avec la coalition « Arc en ciel ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.