Pas de politique de la chaise vide

17/08/2012
Pas de politique de la chaise vide

La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP, opposition), parti fondé par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, a fêté jeudi son 13e anniversaire.

L’occasion pour le 1er vice-président, Cornélus Aïdam, de tirer le bilan du chemin parcouru.

«La CPP a contribué au climat d’apaisement sur la scène politique nationale », a-t-il indiqué soulignant que la formation se voulait être « une locomotive du combat citoyen au Togo en refusant résolument la politique de la chaise vide ». 

La CPP entend prôner les vertus du dialogue, « clé de voûte à nos problèmes ».

M. Aïdam a indiqué que sa formation ne se reconnaissait pas dans la stratégie développée par le collectif « Sauvons le Togo », mais, qu’en revanche, des discussions allaient être menées avec la coalition « Arc en ciel ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.