Pas de récupération !

17/03/2008
Pas de récupération !

En annulant une marche de protestation prévue samedi, l'Association togolaise des consommateurs » a voulu démontrer son indépendance face à une possible récupération politique. Très en pointe dans sa lutte contre la vie chère, l'ATC entend faire campagne sur ce seul thème avec comme unique combat la défense des consommateurs.

« Notre campagne est de combattre les prix chers, pas d'enn faire une contestation politique contre le gouvernement », explique un responsable de l'association.L'ATC avait prévu de défiler samedi dans les rues de Lomé, mais tout a été annulé quand des rumeurs indiquant que des manifestants « habillés aux couleurs d'un parti politique avaient l'intention d'infiltrer la marche dans le cadre d'un montage pour casser, piller les magasins et les voitures, édifices administratifs et agresser physiquement les citoyens et le mettre sur dos de l'ATC », explique un communiqué de l'association.

L'ATC rappelle que sa seule revendication est la baisse du prix des produits de première nécessité qui ont connu une flambée spectaculaire ces dernières semaines au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.