Pas de récupération !

17/03/2008
Pas de récupération !

En annulant une marche de protestation prévue samedi, l'Association togolaise des consommateurs » a voulu démontrer son indépendance face à une possible récupération politique. Très en pointe dans sa lutte contre la vie chère, l'ATC entend faire campagne sur ce seul thème avec comme unique combat la défense des consommateurs.

« Notre campagne est de combattre les prix chers, pas d'enn faire une contestation politique contre le gouvernement », explique un responsable de l'association.L'ATC avait prévu de défiler samedi dans les rues de Lomé, mais tout a été annulé quand des rumeurs indiquant que des manifestants « habillés aux couleurs d'un parti politique avaient l'intention d'infiltrer la marche dans le cadre d'un montage pour casser, piller les magasins et les voitures, édifices administratifs et agresser physiquement les citoyens et le mettre sur dos de l'ATC », explique un communiqué de l'association.

L'ATC rappelle que sa seule revendication est la baisse du prix des produits de première nécessité qui ont connu une flambée spectaculaire ces dernières semaines au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.