Pascal Lamy reçoit le Premier ministre

25/03/2008
Pascal Lamy reçoit le Premier ministre

Pascal Lamy, le directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a reçu le 20 mars le Premier ministre du Togo, Komlan Mally.

L'entretien s'est déroulé à Genève au siège de l'OMC. Les deux hommes ont évoqué le rôle de l'organisation dans le cadre des accords de Doha et parlé également des fameux APE, les nouveaux accords liant l'Europe aux pays ACP. M. Mally a dressé un panorama de la situation politique et économique au Togo et précisé à Pascal Lamy les réformes en cours.C'est la première visite d'un officiel togolais de haut rang à l'OMC depuis plusieurs années ; signe d'une reprise de la coopération avec les partenaires institutionnels.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).