Pascal Lamy reçoit le Premier ministre

25/03/2008
Pascal Lamy reçoit le Premier ministre

Pascal Lamy, le directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a reçu le 20 mars le Premier ministre du Togo, Komlan Mally.

L'entretien s'est déroulé à Genève au siège de l'OMC. Les deux hommes ont évoqué le rôle de l'organisation dans le cadre des accords de Doha et parlé également des fameux APE, les nouveaux accords liant l'Europe aux pays ACP. M. Mally a dressé un panorama de la situation politique et économique au Togo et précisé à Pascal Lamy les réformes en cours.C'est la première visite d'un officiel togolais de haut rang à l'OMC depuis plusieurs années ; signe d'une reprise de la coopération avec les partenaires institutionnels.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.