Pascal Lamy reçoit le Premier ministre

25/03/2008
Pascal Lamy reçoit le Premier ministre

Pascal Lamy, le directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a reçu le 20 mars le Premier ministre du Togo, Komlan Mally.

L'entretien s'est déroulé à Genève au siège de l'OMC. Les deux hommes ont évoqué le rôle de l'organisation dans le cadre des accords de Doha et parlé également des fameux APE, les nouveaux accords liant l'Europe aux pays ACP. M. Mally a dressé un panorama de la situation politique et économique au Togo et précisé à Pascal Lamy les réformes en cours.C'est la première visite d'un officiel togolais de haut rang à l'OMC depuis plusieurs années ; signe d'une reprise de la coopération avec les partenaires institutionnels.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.