Pascal Lamy reçoit le Premier ministre

25/03/2008
Pascal Lamy reçoit le Premier ministre

Pascal Lamy, le directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a reçu le 20 mars le Premier ministre du Togo, Komlan Mally.

L'entretien s'est déroulé à Genève au siège de l'OMC. Les deux hommes ont évoqué le rôle de l'organisation dans le cadre des accords de Doha et parlé également des fameux APE, les nouveaux accords liant l'Europe aux pays ACP. M. Mally a dressé un panorama de la situation politique et économique au Togo et précisé à Pascal Lamy les réformes en cours.C'est la première visite d'un officiel togolais de haut rang à l'OMC depuis plusieurs années ; signe d'une reprise de la coopération avec les partenaires institutionnels.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.