Pascal Lamy reçoit le Premier ministre

25/03/2008
Pascal Lamy reçoit le Premier ministre

Pascal Lamy, le directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) a reçu le 20 mars le Premier ministre du Togo, Komlan Mally.

L'entretien s'est déroulé à Genève au siège de l'OMC. Les deux hommes ont évoqué le rôle de l'organisation dans le cadre des accords de Doha et parlé également des fameux APE, les nouveaux accords liant l'Europe aux pays ACP. M. Mally a dressé un panorama de la situation politique et économique au Togo et précisé à Pascal Lamy les réformes en cours.C'est la première visite d'un officiel togolais de haut rang à l'OMC depuis plusieurs années ; signe d'une reprise de la coopération avec les partenaires institutionnels.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.