Passage de témoin

09/06/2015
Passage de témoin

Prise de fonction imminente

Le nouveau Premier ministre, Komi Sélom Klassou, devrait officiellement prendre ses fonctions mercredi. Arthème Ahoomey-Zunu lui remettra les clés de la primature. Dans la foulée, il entamera des consultations pour la formation du gouvernement. Une fois l’équipe constituée, il présentera son programme devant l’Assemblée nationale.

La feuille de route fixée au Premier ministre par le chef de l’Etat est connue : poursuite de la modernisation du pays, développement, amélioration des systèmes de santé et de l’éducation, lutte contre le chômage.

Komi Sélom Klassou, vice-président de l’Assemblée nationale, a été plusieurs fois ministre. Il connaît tous les rouages du fonctionnement de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.