Passage de témoin

09/06/2015
Passage de témoin

Prise de fonction imminente

Le nouveau Premier ministre, Komi Sélom Klassou, devrait officiellement prendre ses fonctions mercredi. Arthème Ahoomey-Zunu lui remettra les clés de la primature. Dans la foulée, il entamera des consultations pour la formation du gouvernement. Une fois l’équipe constituée, il présentera son programme devant l’Assemblée nationale.

La feuille de route fixée au Premier ministre par le chef de l’Etat est connue : poursuite de la modernisation du pays, développement, amélioration des systèmes de santé et de l’éducation, lutte contre le chômage.

Komi Sélom Klassou, vice-président de l’Assemblée nationale, a été plusieurs fois ministre. Il connaît tous les rouages du fonctionnement de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.