Passage de témoin

09/06/2015
Passage de témoin

Prise de fonction imminente

Le nouveau Premier ministre, Komi Sélom Klassou, devrait officiellement prendre ses fonctions mercredi. Arthème Ahoomey-Zunu lui remettra les clés de la primature. Dans la foulée, il entamera des consultations pour la formation du gouvernement. Une fois l’équipe constituée, il présentera son programme devant l’Assemblée nationale.

La feuille de route fixée au Premier ministre par le chef de l’Etat est connue : poursuite de la modernisation du pays, développement, amélioration des systèmes de santé et de l’éducation, lutte contre le chômage.

Komi Sélom Klassou, vice-président de l’Assemblée nationale, a été plusieurs fois ministre. Il connaît tous les rouages du fonctionnement de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.