Passage éclair au ministère des Mines

24/01/2013
Passage éclair au ministère des Mines

Le ministre des Mines et de l’Energie, Taïrou Bagbiégue (photo), a été «relevé de ses fonctions», selon les termes du communiqué gouvernemental publié jeudi. Comprendre limogé.

«Sur instruction du président de la République, le gouvernement poursuit les efforts qu’il a engagés depuis quelques mois pour restructurer le secteur des mines et de l’énergie pour l’adapter aux besoins de notre économie. Dans cette dynamique, le président de la République a pris un décret ce jour relevant de ses fonctions M. Bagbiégue Tahiou, ministre des mines et de l’énergie », précise le décret présidentiel.

«L’intéressé sera appelé à d’autres fonctions. Par ailleurs de nouvelles mesures seront prises le moment venu pour mettre davantage le secteur des mines et de l’énergie en conformité avec les grandes orientations stratégiques de notre pays », souligne le texte.

Ancien directeur général de la Poste, M. Bagbiégue  avait été hérité du portefeuille des Mines en août 2012. 

Le Togo est engagé depuis plusieurs années dans la relance du secteur minier, vital pour assurer le développement. Concernant l’énergie, le pays a modernisé le réseau avec, notamment, la construction d’une centrale thermique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.