Passage éclair au ministère des Mines

24/01/2013
Passage éclair au ministère des Mines

Le ministre des Mines et de l’Energie, Taïrou Bagbiégue (photo), a été «relevé de ses fonctions», selon les termes du communiqué gouvernemental publié jeudi. Comprendre limogé.

«Sur instruction du président de la République, le gouvernement poursuit les efforts qu’il a engagés depuis quelques mois pour restructurer le secteur des mines et de l’énergie pour l’adapter aux besoins de notre économie. Dans cette dynamique, le président de la République a pris un décret ce jour relevant de ses fonctions M. Bagbiégue Tahiou, ministre des mines et de l’énergie », précise le décret présidentiel.

«L’intéressé sera appelé à d’autres fonctions. Par ailleurs de nouvelles mesures seront prises le moment venu pour mettre davantage le secteur des mines et de l’énergie en conformité avec les grandes orientations stratégiques de notre pays », souligne le texte.

Ancien directeur général de la Poste, M. Bagbiégue  avait été hérité du portefeuille des Mines en août 2012. 

Le Togo est engagé depuis plusieurs années dans la relance du secteur minier, vital pour assurer le développement. Concernant l’énergie, le pays a modernisé le réseau avec, notamment, la construction d’une centrale thermique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La bonne volonté ne suffit pas

Santé

Pendant deux jours, les responsables de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) se concertent à Lomé pour élaborer un plan stratégique. 

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.