Passage éclair au ministère des Mines

24/01/2013
Passage éclair au ministère des Mines

Le ministre des Mines et de l’Energie, Taïrou Bagbiégue (photo), a été «relevé de ses fonctions», selon les termes du communiqué gouvernemental publié jeudi. Comprendre limogé.

«Sur instruction du président de la République, le gouvernement poursuit les efforts qu’il a engagés depuis quelques mois pour restructurer le secteur des mines et de l’énergie pour l’adapter aux besoins de notre économie. Dans cette dynamique, le président de la République a pris un décret ce jour relevant de ses fonctions M. Bagbiégue Tahiou, ministre des mines et de l’énergie », précise le décret présidentiel.

«L’intéressé sera appelé à d’autres fonctions. Par ailleurs de nouvelles mesures seront prises le moment venu pour mettre davantage le secteur des mines et de l’énergie en conformité avec les grandes orientations stratégiques de notre pays », souligne le texte.

Ancien directeur général de la Poste, M. Bagbiégue  avait été hérité du portefeuille des Mines en août 2012. 

Le Togo est engagé depuis plusieurs années dans la relance du secteur minier, vital pour assurer le développement. Concernant l’énergie, le pays a modernisé le réseau avec, notamment, la construction d’une centrale thermique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.