Passagers et bagages mieux protégés

25/05/2016
Passagers et bagages mieux protégés

Cadre juridique uniforme

Les députés ont donné quitus au gouvernement pour ratifier la convention de  de Montréal relative à l’unification de certaines règles du transport aérien international.

Le texte est un cadre juridique uniforme pour régir la responsabilité des compagnies aériennes en cas de dommages causés aux passagers, aux bagages et aux marchandises lors de voyages internationaux.

Les vols officiels et ceux transportant des équipements miliaires sont exclus des dispositions contenues dans la convention.

"Cette ratification permettra l'application aux passagers et au fret d'un régime de responsabilité moderne et juste mais également l'utilisation par les compagnies aériennes de dossiers électroniques améliorant ainsi la productivité et la sûreté, réduisant les délais de livraison et favorisant le respect des règles douanieres", a déclaré le ministre des Transports, Ninsao Gnonfam.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.