Passagers et bagages mieux protégés

25/05/2016
Passagers et bagages mieux protégés

Cadre juridique uniforme

Les députés ont donné quitus au gouvernement pour ratifier la convention de  de Montréal relative à l’unification de certaines règles du transport aérien international.

Le texte est un cadre juridique uniforme pour régir la responsabilité des compagnies aériennes en cas de dommages causés aux passagers, aux bagages et aux marchandises lors de voyages internationaux.

Les vols officiels et ceux transportant des équipements miliaires sont exclus des dispositions contenues dans la convention.

"Cette ratification permettra l'application aux passagers et au fret d'un régime de responsabilité moderne et juste mais également l'utilisation par les compagnies aériennes de dossiers électroniques améliorant ainsi la productivité et la sûreté, réduisant les délais de livraison et favorisant le respect des règles douanieres", a déclaré le ministre des Transports, Ninsao Gnonfam.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.