Patassé : « L'exil, c'est fini ! »

16/06/2009
Patassé : « L'exil, c'est fini ! »

« Je rentre à Bangui pour me présenter à l'élection présidentielle de 2010 ». C'est ce qu'a indiqué mardi à republicoftogo.com l'ancien président centrafricain, Ange-Félix Patassé. « Pour moi, l'exil c'est fini », assure M. Patassé qui vit au Togo depuis le coup d'Etat qui l'a chassé du pouvoir en 2003. Le candidat se dit convaincu de gagner dès le premier tour. M. Patassé devra toutefois faire campagne sans parti car il vient d'être radié du mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC) qui a préféré présenter Martin Ziguélé.

"Personne ne peut me radier, c'est moi qui ai créé le MLPC et c'est moi qui vais convoquer le congrès dès que je rentre à Bangui" a martelé Ange Félix Patassé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.