Pédagogie

21/01/2014
Pédagogie

90% des carrières de sable exploitées en toute illégalité ont été fermées, a annoncé mardi Noupokou Dammipi (photo), le ministre des Mines et de l’Energie, sur une radio privée.

M. Dammipi se veut pédagogue : ‘L’objectif n’est pas de sanctionner mais de faire prendre conscience à tous des menaces pour l’environnement.

Si un camion est intercepté avec du sable qui provient d’une carrière sauvage, il devra tout simplement rapporter sa cargaison là où il l’a trouvé’, a-t-il expliqué.

Au Togo, es besoins mensuels en sable pour la construction sont de l’ordre de 10.000 m3. Les autorités assurent que les carrières de Davalé et de Bè couvrent largement les besoins. D’autres seront ouvertes prochainement à proximité de la Lagune de Bè (côté ouest), du lac Togo et du fleuve Zio.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.