Pédagogie

21/01/2014
Pédagogie

90% des carrières de sable exploitées en toute illégalité ont été fermées, a annoncé mardi Noupokou Dammipi (photo), le ministre des Mines et de l’Energie, sur une radio privée.

M. Dammipi se veut pédagogue : ‘L’objectif n’est pas de sanctionner mais de faire prendre conscience à tous des menaces pour l’environnement.

Si un camion est intercepté avec du sable qui provient d’une carrière sauvage, il devra tout simplement rapporter sa cargaison là où il l’a trouvé’, a-t-il expliqué.

Au Togo, es besoins mensuels en sable pour la construction sont de l’ordre de 10.000 m3. Les autorités assurent que les carrières de Davalé et de Bè couvrent largement les besoins. D’autres seront ouvertes prochainement à proximité de la Lagune de Bè (côté ouest), du lac Togo et du fleuve Zio.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.