Pédagogie

21/01/2014
Pédagogie

90% des carrières de sable exploitées en toute illégalité ont été fermées, a annoncé mardi Noupokou Dammipi (photo), le ministre des Mines et de l’Energie, sur une radio privée.

M. Dammipi se veut pédagogue : ‘L’objectif n’est pas de sanctionner mais de faire prendre conscience à tous des menaces pour l’environnement.

Si un camion est intercepté avec du sable qui provient d’une carrière sauvage, il devra tout simplement rapporter sa cargaison là où il l’a trouvé’, a-t-il expliqué.

Au Togo, es besoins mensuels en sable pour la construction sont de l’ordre de 10.000 m3. Les autorités assurent que les carrières de Davalé et de Bè couvrent largement les besoins. D’autres seront ouvertes prochainement à proximité de la Lagune de Bè (côté ouest), du lac Togo et du fleuve Zio.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.