Pédagogie

21/01/2014
Pédagogie

90% des carrières de sable exploitées en toute illégalité ont été fermées, a annoncé mardi Noupokou Dammipi (photo), le ministre des Mines et de l’Energie, sur une radio privée.

M. Dammipi se veut pédagogue : ‘L’objectif n’est pas de sanctionner mais de faire prendre conscience à tous des menaces pour l’environnement.

Si un camion est intercepté avec du sable qui provient d’une carrière sauvage, il devra tout simplement rapporter sa cargaison là où il l’a trouvé’, a-t-il expliqué.

Au Togo, es besoins mensuels en sable pour la construction sont de l’ordre de 10.000 m3. Les autorités assurent que les carrières de Davalé et de Bè couvrent largement les besoins. D’autres seront ouvertes prochainement à proximité de la Lagune de Bè (côté ouest), du lac Togo et du fleuve Zio.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.