Pédagogie

21/01/2014
Pédagogie

90% des carrières de sable exploitées en toute illégalité ont été fermées, a annoncé mardi Noupokou Dammipi (photo), le ministre des Mines et de l’Energie, sur une radio privée.

M. Dammipi se veut pédagogue : ‘L’objectif n’est pas de sanctionner mais de faire prendre conscience à tous des menaces pour l’environnement.

Si un camion est intercepté avec du sable qui provient d’une carrière sauvage, il devra tout simplement rapporter sa cargaison là où il l’a trouvé’, a-t-il expliqué.

Au Togo, es besoins mensuels en sable pour la construction sont de l’ordre de 10.000 m3. Les autorités assurent que les carrières de Davalé et de Bè couvrent largement les besoins. D’autres seront ouvertes prochainement à proximité de la Lagune de Bè (côté ouest), du lac Togo et du fleuve Zio.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.