Péré déplore l’absence de cohésion de l’opposition

14/05/2011
Péré déplore l’absence de cohésion de l’opposition

Le leader de l’Alliance, Dahuku Péré (photo), a plaidé samedi pour une réconciliation «véritable et durable de tous les togolais», lors de des 5e assises du Comité Politique de son parti.
L’Alliance déplore les atermoiements du pouvoir concernant la réconciliation nationale et dénonce la lenteur, délibérément entretenue par le gouvernement, dans l’élaboration des réformes constitutionnelles et institutionnelles attendues, pour lesquelles il s’est pourtant engagé, indique le communiqué final.
« L’Alliance regrette également le manque de cohésion et de convergence de vues de l’opposition en vue d’une stratégie efficiente pour combattre l’extrémisme et les multiples blocages du parti au pouvoir en vue de sortir le pays de la crise qu’il subit depuis des décennies », a en outre  souligné M. Péré.
Enfin, l’ancien président de l’Assemblée nationale du Togo se félicite de l’adoption vendredi par les députés de la loi sur les manifestations publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.