Péré déplore l’absence de cohésion de l’opposition

14/05/2011
Péré déplore l’absence de cohésion de l’opposition

Le leader de l’Alliance, Dahuku Péré (photo), a plaidé samedi pour une réconciliation «véritable et durable de tous les togolais», lors de des 5e assises du Comité Politique de son parti.
L’Alliance déplore les atermoiements du pouvoir concernant la réconciliation nationale et dénonce la lenteur, délibérément entretenue par le gouvernement, dans l’élaboration des réformes constitutionnelles et institutionnelles attendues, pour lesquelles il s’est pourtant engagé, indique le communiqué final.
« L’Alliance regrette également le manque de cohésion et de convergence de vues de l’opposition en vue d’une stratégie efficiente pour combattre l’extrémisme et les multiples blocages du parti au pouvoir en vue de sortir le pays de la crise qu’il subit depuis des décennies », a en outre  souligné M. Péré.
Enfin, l’ancien président de l’Assemblée nationale du Togo se félicite de l’adoption vendredi par les députés de la loi sur les manifestations publiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.