Péré met de l’eau dans son vin

04/06/2010
Péré met de l’eau dans son vin

Dahuku Péré, ancien dirigeant du RPT (au pouvoir) et dirigeant de l’Alliance, qui avait rejoint le Frac en février dernier, n’est plus disposé à participer aux mouvements de contestations organisés par cette coalition hétéroclite pour dénoncer la réélection de Faure Gnassingbé. Pire, il est prêt à saisir la main tendue du chef de l’Etat. Un coup très rude pour l’unité du mouvement animé par le dissident de l’UFC Jean-Pierre Fabre et par Kofi Yamgnane.
« L’Alliance, non seulement est disposée à saisir la main tendue, mais encore à œuvrer ouvertement pour que cette main tendue soit également saisie par d’autres, notamment les partis politiques composant le FRAC », a déclaré M. Péré.
«L’Alliance, en répondant à l’appel en consultation du Premier Ministre Houngbo, a ainsi tenu à manifester sa bonne volonté de contribuer à la recherche de solutions de sortie de la crise que traverse notre pays (…).
M. Peré regrette toutefois que le gouvernement soit le résultat d’un accord entre deux partis uniquement, le RPT et l’UFC. Il propose un plan de sortie de crise au Togo : « Gilbert Houngbo devra faire un clin d’œil aux autres formations politiques de l’opposition, du moins celles composant le Frac, condition sine qua none pour réussir la politique de réconciliation nationale prônée par le chef de l’Etat ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.