Péré récompense la NDI

29/12/2011
Péré récompense la NDI

Le chef de l’Alliance démocratique pour la patrie (Alliance, opposition) Maurice Dahuku Péré a décerné un prix spécial au National Democratic Institute (NDI), en reconnaissance de ses multiples actions en faveur de la démocratie en Afrique, en particulier au Togo.

«Nous avons observé les nombreuses actions menées par le NDI, notamment au Togo, et nous avons estimé en tant qu’acteur politique, il faut encourager cette institution américaine qui se bat bec et ongle pour l’instauration et l’enracinement de la démocratie dans nos Etats », a déclaré M. Péré.

L’ancien président de l’Assemblée nationale a souligné que «la démocratie est en marche au Togo et que personne ne pourra plus arrêter un tel processus ».

Les responsables de la NDI ont salué cette reconnaissance.

Plusieurs initiatives ont été menées par la NDI au Togo avec des concertations qui ont abouti à l’adoption d’un Code de bonne conduite signé par les principaux partis politiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.