Péré récompense la NDI

29/12/2011
Péré récompense la NDI

Le chef de l’Alliance démocratique pour la patrie (Alliance, opposition) Maurice Dahuku Péré a décerné un prix spécial au National Democratic Institute (NDI), en reconnaissance de ses multiples actions en faveur de la démocratie en Afrique, en particulier au Togo.

«Nous avons observé les nombreuses actions menées par le NDI, notamment au Togo, et nous avons estimé en tant qu’acteur politique, il faut encourager cette institution américaine qui se bat bec et ongle pour l’instauration et l’enracinement de la démocratie dans nos Etats », a déclaré M. Péré.

L’ancien président de l’Assemblée nationale a souligné que «la démocratie est en marche au Togo et que personne ne pourra plus arrêter un tel processus ».

Les responsables de la NDI ont salué cette reconnaissance.

Plusieurs initiatives ont été menées par la NDI au Togo avec des concertations qui ont abouti à l’adoption d’un Code de bonne conduite signé par les principaux partis politiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.