Péré récompense la NDI

29/12/2011
Péré récompense la NDI

Le chef de l’Alliance démocratique pour la patrie (Alliance, opposition) Maurice Dahuku Péré a décerné un prix spécial au National Democratic Institute (NDI), en reconnaissance de ses multiples actions en faveur de la démocratie en Afrique, en particulier au Togo.

«Nous avons observé les nombreuses actions menées par le NDI, notamment au Togo, et nous avons estimé en tant qu’acteur politique, il faut encourager cette institution américaine qui se bat bec et ongle pour l’instauration et l’enracinement de la démocratie dans nos Etats », a déclaré M. Péré.

L’ancien président de l’Assemblée nationale a souligné que «la démocratie est en marche au Togo et que personne ne pourra plus arrêter un tel processus ».

Les responsables de la NDI ont salué cette reconnaissance.

Plusieurs initiatives ont été menées par la NDI au Togo avec des concertations qui ont abouti à l’adoption d’un Code de bonne conduite signé par les principaux partis politiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.