Péré récompense la NDI

29/12/2011
Péré récompense la NDI

Le chef de l’Alliance démocratique pour la patrie (Alliance, opposition) Maurice Dahuku Péré a décerné un prix spécial au National Democratic Institute (NDI), en reconnaissance de ses multiples actions en faveur de la démocratie en Afrique, en particulier au Togo.

«Nous avons observé les nombreuses actions menées par le NDI, notamment au Togo, et nous avons estimé en tant qu’acteur politique, il faut encourager cette institution américaine qui se bat bec et ongle pour l’instauration et l’enracinement de la démocratie dans nos Etats », a déclaré M. Péré.

L’ancien président de l’Assemblée nationale a souligné que «la démocratie est en marche au Togo et que personne ne pourra plus arrêter un tel processus ».

Les responsables de la NDI ont salué cette reconnaissance.

Plusieurs initiatives ont été menées par la NDI au Togo avec des concertations qui ont abouti à l’adoption d’un Code de bonne conduite signé par les principaux partis politiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.