Péré récompense la NDI

29/12/2011
Péré récompense la NDI

Le chef de l’Alliance démocratique pour la patrie (Alliance, opposition) Maurice Dahuku Péré a décerné un prix spécial au National Democratic Institute (NDI), en reconnaissance de ses multiples actions en faveur de la démocratie en Afrique, en particulier au Togo.

«Nous avons observé les nombreuses actions menées par le NDI, notamment au Togo, et nous avons estimé en tant qu’acteur politique, il faut encourager cette institution américaine qui se bat bec et ongle pour l’instauration et l’enracinement de la démocratie dans nos Etats », a déclaré M. Péré.

L’ancien président de l’Assemblée nationale a souligné que «la démocratie est en marche au Togo et que personne ne pourra plus arrêter un tel processus ».

Les responsables de la NDI ont salué cette reconnaissance.

Plusieurs initiatives ont été menées par la NDI au Togo avec des concertations qui ont abouti à l’adoption d’un Code de bonne conduite signé par les principaux partis politiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.