Permis de conduire

09/05/2012
Permis de conduire

Le gouvernement devrait adopter très prochainement le projet de loi sur la réforme du code de la route. Le conseil des ministres, réuni mercredi, a achevé l’examen de l’avant-projet. Le texte apporte des modifications importantes concernant les dispositions générales et les sanctions, indique le communiqué final.

L’actuel code, qui date de l’époque coloniale, est totalement obsolète. Rien par exemple sur la conduite en état d’ivresse, sur le mauvais état des véhicules ou sur la surcharge, cause de nombreux accidents au Togo.

En outre, l’examen au permis de conduire devrait être désormais plus difficile.

470 personnes ont perdu la vie sur les routes togolaises l’année dernière et près de 6.500 ont été blessées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.