Perspectives d'un dialogue et lassitude des marcheurs

13/12/2017
Perspectives d'un dialogue et lassitude des marcheurs

Foule clairsemée mercredi à Lomé

L’opposition n’est pas parvenue à mobiliser ses troupes mercredi à Lomé. La participation était faible pour cette nouvelle marche. 

Pas vraiment une surprise.

Les Togolais opposés au pouvoir attendent maintenant l’ouverture du dialogue sur les réformes constitutionnelles. Les pourparlers sont en cours. Dans ce contexte, beaucoup ne voient pas d’intérêt à battre le pavé.

En outre, c’est la 18e manifestation depuis le mois d’août et deux autres sont encore prévues cette semaine.

Mais ce constat n'a pas empêché le chef de l'ANC, Jean-Pierre Fabre, d'affirmer qu'entre 150 et 200.000 personnes avaient participé à la manifestation du jour et qu'il en attendait 800.000 et même peut-être un million demain.

A ce rythme, la foule dépassera les 30 millions dans un mois !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.