Perspectives d'un dialogue et lassitude des marcheurs

13/12/2017
Perspectives d'un dialogue et lassitude des marcheurs

Foule clairsemée mercredi à Lomé

L’opposition n’est pas parvenue à mobiliser ses troupes mercredi à Lomé. La participation était faible pour cette nouvelle marche. 

Pas vraiment une surprise.

Les Togolais opposés au pouvoir attendent maintenant l’ouverture du dialogue sur les réformes constitutionnelles. Les pourparlers sont en cours. Dans ce contexte, beaucoup ne voient pas d’intérêt à battre le pavé.

En outre, c’est la 18e manifestation depuis le mois d’août et deux autres sont encore prévues cette semaine.

Mais ce constat n'a pas empêché le chef de l'ANC, Jean-Pierre Fabre, d'affirmer qu'entre 150 et 200.000 personnes avaient participé à la manifestation du jour et qu'il en attendait 800.000 et même peut-être un million demain.

A ce rythme, la foule dépassera les 30 millions dans un mois !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.