Petit contournement : début des travaux en 2012

13/12/2010
Petit contournement : début des travaux en 2012

Le ministre togolais de l’Urbanisme et de l’habitat, Komlan Nuynabu, a concédé lundi à l’Agence d’exécution des travaux urbains (AGETUR- Togo), les travaux de réhabilitation et de construction du petit contournement de Lomé (la voie allant du rond-point du Port autonome de Lomé à la nationale N°1).
Selon le directeur général d’Agetur-Togo, M. Monboza, les consultants internationaux et les bureaux d’études seront rapidement recrutés pour boucler les études techniques en 2011 en vue du démarrage effectif des travaux en 2012.
Rappelons que la Banque allemande de développement (BAD) a donné un coup de pouce en accordant récemment un financement de plus de 8 milliards de Fcfa pour ce projet.
Le reste du financement sera complété par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le gouvernement togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.