Petit contournement : début des travaux en 2012

13/12/2010
Petit contournement : début des travaux en 2012

Le ministre togolais de l’Urbanisme et de l’habitat, Komlan Nuynabu, a concédé lundi à l’Agence d’exécution des travaux urbains (AGETUR- Togo), les travaux de réhabilitation et de construction du petit contournement de Lomé (la voie allant du rond-point du Port autonome de Lomé à la nationale N°1).
Selon le directeur général d’Agetur-Togo, M. Monboza, les consultants internationaux et les bureaux d’études seront rapidement recrutés pour boucler les études techniques en 2011 en vue du démarrage effectif des travaux en 2012.
Rappelons que la Banque allemande de développement (BAD) a donné un coup de pouce en accordant récemment un financement de plus de 8 milliards de Fcfa pour ce projet.
Le reste du financement sera complété par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le gouvernement togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.