Petit contournement : début des travaux en 2012

13/12/2010
Petit contournement : début des travaux en 2012

Le ministre togolais de l’Urbanisme et de l’habitat, Komlan Nuynabu, a concédé lundi à l’Agence d’exécution des travaux urbains (AGETUR- Togo), les travaux de réhabilitation et de construction du petit contournement de Lomé (la voie allant du rond-point du Port autonome de Lomé à la nationale N°1).
Selon le directeur général d’Agetur-Togo, M. Monboza, les consultants internationaux et les bureaux d’études seront rapidement recrutés pour boucler les études techniques en 2011 en vue du démarrage effectif des travaux en 2012.
Rappelons que la Banque allemande de développement (BAD) a donné un coup de pouce en accordant récemment un financement de plus de 8 milliards de Fcfa pour ce projet.
Le reste du financement sera complété par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et le gouvernement togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.