Petits rappels sur les fondements de la démocratie

09/03/2013
Petits rappels sur les fondements de la démocratie

Se faire recenser sur les listes électorales afin de pouvoir voter est un devoir civique. C’est une démarche qui n’est pas dictée par des consignes émanant de tel ou tel parti politique.

Mais ça, Jean-Pierre Fabre, le chef de l’ANC, semble l’avoir oublié.

Lors de sa manifestation hebdomadaire à laquelle assistaient quelques dizaines de badauds, il a déclaré : « Inscrivez-vous sur les listes électorales. Tout le monde doit avoir son nom sur les listes. Mais sachons que l’inscription n’est pas synonyme du vote. Nous devons séparer le recensements des élections ». 

On rappellera également à M. Fabre que ni lui, ni les autres responsables politiques, ne sont propriétaires des  voix des électeurs togolais.

Des élections législatives et locales seront organisées dans quelques semaines au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.