Petits rappels sur les fondements de la démocratie

09/03/2013
Petits rappels sur les fondements de la démocratie

Se faire recenser sur les listes électorales afin de pouvoir voter est un devoir civique. C’est une démarche qui n’est pas dictée par des consignes émanant de tel ou tel parti politique.

Mais ça, Jean-Pierre Fabre, le chef de l’ANC, semble l’avoir oublié.

Lors de sa manifestation hebdomadaire à laquelle assistaient quelques dizaines de badauds, il a déclaré : « Inscrivez-vous sur les listes électorales. Tout le monde doit avoir son nom sur les listes. Mais sachons que l’inscription n’est pas synonyme du vote. Nous devons séparer le recensements des élections ». 

On rappellera également à M. Fabre que ni lui, ni les autres responsables politiques, ne sont propriétaires des  voix des électeurs togolais.

Des élections législatives et locales seront organisées dans quelques semaines au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.