Petits rappels sur les fondements de la démocratie

09/03/2013
Petits rappels sur les fondements de la démocratie

Se faire recenser sur les listes électorales afin de pouvoir voter est un devoir civique. C’est une démarche qui n’est pas dictée par des consignes émanant de tel ou tel parti politique.

Mais ça, Jean-Pierre Fabre, le chef de l’ANC, semble l’avoir oublié.

Lors de sa manifestation hebdomadaire à laquelle assistaient quelques dizaines de badauds, il a déclaré : « Inscrivez-vous sur les listes électorales. Tout le monde doit avoir son nom sur les listes. Mais sachons que l’inscription n’est pas synonyme du vote. Nous devons séparer le recensements des élections ». 

On rappellera également à M. Fabre que ni lui, ni les autres responsables politiques, ne sont propriétaires des  voix des électeurs togolais.

Des élections législatives et locales seront organisées dans quelques semaines au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.