Peu importe la forme du scrutin !

07/06/2014
Peu importe la forme du scrutin !

Faure Gnassingbé saluant des militants du parti UNIR (archives)

‘Que le scrutin de 2015 se déroule à un, deux, cinq ou dix tours, la victoire du candidat Faure Gnassingbé est assurée’. C’est ce qu’a déclaré samedi lors d’un meeting à Lomé Koffi David Agbessi le responsable de la ‘Majorité silencieuse’, une association de jeunes créée il y à 5 lors de la dernière présidentielle.

Au regard du bilan affiché par le chef de l’Etat, il est évident qu’il bénéficiera d’un large soutien dans les urnes, a ajouté M. Agbessi qui a dénoncé au passage le comportement des opposants, ‘démocrates de pacotille qui préfèrent gesticuler dans la rue plutôt que de faire triompher leurs idées à l’Assemblée nationale, sanctuaire de la démocratie’.

Faure Gnassingbé ne s’est pas prononcé sur ses intentions pour 2015. D’ici là, le Parlement devra adopter un certain nombre de réformes importantes comme la limitation du mandat présidentiel à 5 ans, renouvelable une seule fois.

Au Togo, chaque scrutin donne lieu à une période de tension politique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.