Peu importe la forme du scrutin !

07/06/2014
Peu importe la forme du scrutin !

Faure Gnassingbé saluant des militants du parti UNIR (archives)

‘Que le scrutin de 2015 se déroule à un, deux, cinq ou dix tours, la victoire du candidat Faure Gnassingbé est assurée’. C’est ce qu’a déclaré samedi lors d’un meeting à Lomé Koffi David Agbessi le responsable de la ‘Majorité silencieuse’, une association de jeunes créée il y à 5 lors de la dernière présidentielle.

Au regard du bilan affiché par le chef de l’Etat, il est évident qu’il bénéficiera d’un large soutien dans les urnes, a ajouté M. Agbessi qui a dénoncé au passage le comportement des opposants, ‘démocrates de pacotille qui préfèrent gesticuler dans la rue plutôt que de faire triompher leurs idées à l’Assemblée nationale, sanctuaire de la démocratie’.

Faure Gnassingbé ne s’est pas prononcé sur ses intentions pour 2015. D’ici là, le Parlement devra adopter un certain nombre de réformes importantes comme la limitation du mandat présidentiel à 5 ans, renouvelable une seule fois.

Au Togo, chaque scrutin donne lieu à une période de tension politique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.