Peu importe la forme du scrutin !

07/06/2014
Peu importe la forme du scrutin !

Faure Gnassingbé saluant des militants du parti UNIR (archives)

‘Que le scrutin de 2015 se déroule à un, deux, cinq ou dix tours, la victoire du candidat Faure Gnassingbé est assurée’. C’est ce qu’a déclaré samedi lors d’un meeting à Lomé Koffi David Agbessi le responsable de la ‘Majorité silencieuse’, une association de jeunes créée il y à 5 lors de la dernière présidentielle.

Au regard du bilan affiché par le chef de l’Etat, il est évident qu’il bénéficiera d’un large soutien dans les urnes, a ajouté M. Agbessi qui a dénoncé au passage le comportement des opposants, ‘démocrates de pacotille qui préfèrent gesticuler dans la rue plutôt que de faire triompher leurs idées à l’Assemblée nationale, sanctuaire de la démocratie’.

Faure Gnassingbé ne s’est pas prononcé sur ses intentions pour 2015. D’ici là, le Parlement devra adopter un certain nombre de réformes importantes comme la limitation du mandat présidentiel à 5 ans, renouvelable une seule fois.

Au Togo, chaque scrutin donne lieu à une période de tension politique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.