Peu importe la forme du scrutin !

07/06/2014
Peu importe la forme du scrutin !

Faure Gnassingbé saluant des militants du parti UNIR (archives)

‘Que le scrutin de 2015 se déroule à un, deux, cinq ou dix tours, la victoire du candidat Faure Gnassingbé est assurée’. C’est ce qu’a déclaré samedi lors d’un meeting à Lomé Koffi David Agbessi le responsable de la ‘Majorité silencieuse’, une association de jeunes créée il y à 5 lors de la dernière présidentielle.

Au regard du bilan affiché par le chef de l’Etat, il est évident qu’il bénéficiera d’un large soutien dans les urnes, a ajouté M. Agbessi qui a dénoncé au passage le comportement des opposants, ‘démocrates de pacotille qui préfèrent gesticuler dans la rue plutôt que de faire triompher leurs idées à l’Assemblée nationale, sanctuaire de la démocratie’.

Faure Gnassingbé ne s’est pas prononcé sur ses intentions pour 2015. D’ici là, le Parlement devra adopter un certain nombre de réformes importantes comme la limitation du mandat présidentiel à 5 ans, renouvelable une seule fois.

Au Togo, chaque scrutin donne lieu à une période de tension politique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.