Peu importe la forme du scrutin !

07/06/2014
Peu importe la forme du scrutin !

Faure Gnassingbé saluant des militants du parti UNIR (archives)

‘Que le scrutin de 2015 se déroule à un, deux, cinq ou dix tours, la victoire du candidat Faure Gnassingbé est assurée’. C’est ce qu’a déclaré samedi lors d’un meeting à Lomé Koffi David Agbessi le responsable de la ‘Majorité silencieuse’, une association de jeunes créée il y à 5 lors de la dernière présidentielle.

Au regard du bilan affiché par le chef de l’Etat, il est évident qu’il bénéficiera d’un large soutien dans les urnes, a ajouté M. Agbessi qui a dénoncé au passage le comportement des opposants, ‘démocrates de pacotille qui préfèrent gesticuler dans la rue plutôt que de faire triompher leurs idées à l’Assemblée nationale, sanctuaire de la démocratie’.

Faure Gnassingbé ne s’est pas prononcé sur ses intentions pour 2015. D’ici là, le Parlement devra adopter un certain nombre de réformes importantes comme la limitation du mandat présidentiel à 5 ans, renouvelable une seule fois.

Au Togo, chaque scrutin donne lieu à une période de tension politique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.