Peut encore mieux faire

03/12/2014
Peut encore mieux faire

La relance du secteur agricole est une priorité

La 5e mission de supervision du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) s’est achevée mercredi à Lomé. Y participaient des représentants du FIDA,  de la BOAD,  de la BIDC, de la GIZ (coopération allemande) et du gouvernement.

Dans l’ensemble, les résultats sont concluants, ont estimé les partenaires qui ont cependant noté quelques dysfonctionnements relatifs, notamment, à la lourdeur concernant la passation des marchés.

‘Ces faiblesses s’expliquent par  la mise en place d’un nouveau cadre pour les commissions des marchés afin d’avoir plus de transparence dans la gestion des dossiers’, a expliqué le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Des progrès incontestables ont été réalisés. Maintenant, il faut mettre les bouchées doubles pour que tous les objectifs contenus dans le PNIASA soient atteints’, a confié Aissa Touré du FIDA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.