Peut encore mieux faire

03/12/2014
Peut encore mieux faire

La relance du secteur agricole est une priorité

La 5e mission de supervision du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) s’est achevée mercredi à Lomé. Y participaient des représentants du FIDA,  de la BOAD,  de la BIDC, de la GIZ (coopération allemande) et du gouvernement.

Dans l’ensemble, les résultats sont concluants, ont estimé les partenaires qui ont cependant noté quelques dysfonctionnements relatifs, notamment, à la lourdeur concernant la passation des marchés.

‘Ces faiblesses s’expliquent par  la mise en place d’un nouveau cadre pour les commissions des marchés afin d’avoir plus de transparence dans la gestion des dossiers’, a expliqué le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Des progrès incontestables ont été réalisés. Maintenant, il faut mettre les bouchées doubles pour que tous les objectifs contenus dans le PNIASA soient atteints’, a confié Aissa Touré du FIDA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.