Peut encore mieux faire

03/12/2014
Peut encore mieux faire

La relance du secteur agricole est une priorité

La 5e mission de supervision du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA) s’est achevée mercredi à Lomé. Y participaient des représentants du FIDA,  de la BOAD,  de la BIDC, de la GIZ (coopération allemande) et du gouvernement.

Dans l’ensemble, les résultats sont concluants, ont estimé les partenaires qui ont cependant noté quelques dysfonctionnements relatifs, notamment, à la lourdeur concernant la passation des marchés.

‘Ces faiblesses s’expliquent par  la mise en place d’un nouveau cadre pour les commissions des marchés afin d’avoir plus de transparence dans la gestion des dossiers’, a expliqué le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Des progrès incontestables ont été réalisés. Maintenant, il faut mettre les bouchées doubles pour que tous les objectifs contenus dans le PNIASA soient atteints’, a confié Aissa Touré du FIDA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.