Peut-être bien que oui, peut-être bien que non

21/12/2014
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non

Gerry Taama

Le Nouvel Engament Togolais (NET, opposition) a annoncé samedi avoir choisi Gerry Taama comme candidat à la présidence de la République au terme de son congrès.

Mais cette désignation revêt une particularité, voir une incongruité. En effet, la candidature est ‘conservatoire’, selon l’expression employée par le parti.

C’est à dire que M. Taama pourra la retirer en fonction du mode de scrutin.

Si la présidentielle se déroule à 2 tours, il sera présent. 

'En cas d’une élection à un tour, cette candidature sera automatiquement versée à toute initiative crédible, concertée et inclusive qui mobiliserait toutes les forces démocratiques, afin de faire de l’élection présidentielle de 2015 le seul et vrai rendez-vous pour réaliser l’alternance politique au Togo', a indiqué Gerry Taama lors de son discours.

Le scrutin uninominal majoritaire à un tour est celui fixé par la constitution togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.