Peut-être bien que oui, peut-être bien que non

21/12/2014
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non

Gerry Taama

Le Nouvel Engament Togolais (NET, opposition) a annoncé samedi avoir choisi Gerry Taama comme candidat à la présidence de la République au terme de son congrès.

Mais cette désignation revêt une particularité, voir une incongruité. En effet, la candidature est ‘conservatoire’, selon l’expression employée par le parti.

C’est à dire que M. Taama pourra la retirer en fonction du mode de scrutin.

Si la présidentielle se déroule à 2 tours, il sera présent. 

'En cas d’une élection à un tour, cette candidature sera automatiquement versée à toute initiative crédible, concertée et inclusive qui mobiliserait toutes les forces démocratiques, afin de faire de l’élection présidentielle de 2015 le seul et vrai rendez-vous pour réaliser l’alternance politique au Togo', a indiqué Gerry Taama lors de son discours.

Le scrutin uninominal majoritaire à un tour est celui fixé par la constitution togolaise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.