Photographie du Togo

07/11/2010
Photographie du Togo

Le recensement général a débuté samedi au Togo ; le dernier datait de 1981. Les données récoltées vont permettre de connaître le nombre exact d’habitants. Des éléments d’information précieux pour le gouvernement qui pourra ainsi mieux adapter ses programmes de développement en faveur de l’éducation, de la santé et des infrastructures.
Le recensement sera également utile pour l’organisation des futures élections locales et législatives.
Une partie de la logistique et du financement est assurée par les bailleurs de fonds dont l’Union Européenne (UE), le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et la Chine.
Les opérations de recensement s’achèveront le 19 novembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.