Photographie du Togo

07/11/2010
Photographie du Togo

Le recensement général a débuté samedi au Togo ; le dernier datait de 1981. Les données récoltées vont permettre de connaître le nombre exact d’habitants. Des éléments d’information précieux pour le gouvernement qui pourra ainsi mieux adapter ses programmes de développement en faveur de l’éducation, de la santé et des infrastructures.
Le recensement sera également utile pour l’organisation des futures élections locales et législatives.
Une partie de la logistique et du financement est assurée par les bailleurs de fonds dont l’Union Européenne (UE), le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et la Chine.
Les opérations de recensement s’achèveront le 19 novembre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.