Piètre plaidoirie

10/06/2014
Piètre plaidoirie

Zeus Ajavon, avocat de son état mais principalement activiste politique manque singulièrement de background démocratique.

Dans l’une de ses déclarations quotidiennes, il a affirmé mardi que le comportement des représentants du parti majoritaire aux récentes concertations étaient à l’origine de l’échec. On notera que l’intéressé n’a même pas participé aux discussions. 

‘(…) nous avons pris le peuple togolais à témoin et nous avons demandé à la population de se tenir prête et de s’organiser pour les 26, 27 et 28 juin prochain », a-t-il déclaré au micro de Victoire FM.

Le Collectif Sauvons le Togo (CST) compte manifester pour contraindre les autorités à faire des réformes.

M. Ajavon n’a pas à ‘prendre le peuple à témoin’. Le peuple dispose d’une représentation nationale à travers les députés légalement élus qu’ils appartiennent à la majorité ou à l’opposition. Et c’est à eux que reviendra la mission de se prononcer, le cas échéant, sur des réformes politiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.