Piètre plaidoirie

10/06/2014
Piètre plaidoirie

Zeus Ajavon, avocat de son état mais principalement activiste politique manque singulièrement de background démocratique.

Dans l’une de ses déclarations quotidiennes, il a affirmé mardi que le comportement des représentants du parti majoritaire aux récentes concertations étaient à l’origine de l’échec. On notera que l’intéressé n’a même pas participé aux discussions. 

‘(…) nous avons pris le peuple togolais à témoin et nous avons demandé à la population de se tenir prête et de s’organiser pour les 26, 27 et 28 juin prochain », a-t-il déclaré au micro de Victoire FM.

Le Collectif Sauvons le Togo (CST) compte manifester pour contraindre les autorités à faire des réformes.

M. Ajavon n’a pas à ‘prendre le peuple à témoin’. Le peuple dispose d’une représentation nationale à travers les députés légalement élus qu’ils appartiennent à la majorité ou à l’opposition. Et c’est à eux que reviendra la mission de se prononcer, le cas échéant, sur des réformes politiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.