Pilotage du sommet : tout le monde est à son poste

05/11/2015
Pilotage du sommet : tout le monde est à son poste

Komi Selom Klassou, le Premier ministre togolais

Le Premier ministre a présidé mercredi réunion de haut niveau des organes de pilotage chargés de l’organisation du sommet de l’Union Africaine (UA) sur la sûreté et la sécurité maritime et le développement en Afrique.

Cette conférence, prévue initialement en novembre 2015, a été reporté à l’année prochaine en raison de problèmes logistiques.

Une prise de contact destinée à relancer le processus et à veiller à ce que l’organisation ne souffre d’aucun défaut d’ici le sommet qui aura lieu au premier trimestre 2016. Les dates officielles seront annoncées prochainement par l’Union africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.