Pique-nique à Lomé avant les grandes manœuvres

06/07/2013
Pique-nique à Lomé avant les grandes manœuvres

La Convergence patriotique panafricaine (CPP, opposition) a démarré samedi sa campagne pour les législatives par un pique-nique citoyen Place de l’Indépendance à Lomé.

Un préchauffage, a expliqué  le président du parti, Francis Ekon (photo).

‘A partir de lundi, on sera réellement en campagne’ a-t-il confié devant plusieurs centaines de sympathisants. Il se dit certain d’obtenir des sièges à l’Assemblée ‘car les électeurs comprennent enfin notre message, notamment les jeunes’. 

Et M. Ekon de préciser que la place de la jeunesse ‘n’est pas dans la rue à protester, mais sur les bancs des écoles, des lycées, des universités, dans les usines, les bureaux ou les champs’. 

Les candidats de la CPP proposent une alternative crédible permettant d’enraciner la démocratie et d’assurer le développement, a indiqué pour sa part Octave Nicoué Broohm, le vice-président de cette formation et ministre de l’Enseignement supérieur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.