Pique-nique à Lomé avant les grandes manœuvres

06/07/2013
Pique-nique à Lomé avant les grandes manœuvres

La Convergence patriotique panafricaine (CPP, opposition) a démarré samedi sa campagne pour les législatives par un pique-nique citoyen Place de l’Indépendance à Lomé.

Un préchauffage, a expliqué  le président du parti, Francis Ekon (photo).

‘A partir de lundi, on sera réellement en campagne’ a-t-il confié devant plusieurs centaines de sympathisants. Il se dit certain d’obtenir des sièges à l’Assemblée ‘car les électeurs comprennent enfin notre message, notamment les jeunes’. 

Et M. Ekon de préciser que la place de la jeunesse ‘n’est pas dans la rue à protester, mais sur les bancs des écoles, des lycées, des universités, dans les usines, les bureaux ou les champs’. 

Les candidats de la CPP proposent une alternative crédible permettant d’enraciner la démocratie et d’assurer le développement, a indiqué pour sa part Octave Nicoué Broohm, le vice-président de cette formation et ministre de l’Enseignement supérieur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.