Pique-nique à Lomé avant les grandes manœuvres

06/07/2013
Pique-nique à Lomé avant les grandes manœuvres

La Convergence patriotique panafricaine (CPP, opposition) a démarré samedi sa campagne pour les législatives par un pique-nique citoyen Place de l’Indépendance à Lomé.

Un préchauffage, a expliqué  le président du parti, Francis Ekon (photo).

‘A partir de lundi, on sera réellement en campagne’ a-t-il confié devant plusieurs centaines de sympathisants. Il se dit certain d’obtenir des sièges à l’Assemblée ‘car les électeurs comprennent enfin notre message, notamment les jeunes’. 

Et M. Ekon de préciser que la place de la jeunesse ‘n’est pas dans la rue à protester, mais sur les bancs des écoles, des lycées, des universités, dans les usines, les bureaux ou les champs’. 

Les candidats de la CPP proposent une alternative crédible permettant d’enraciner la démocratie et d’assurer le développement, a indiqué pour sa part Octave Nicoué Broohm, le vice-président de cette formation et ministre de l’Enseignement supérieur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies