Pique-nique à Lomé avant les grandes manœuvres

06/07/2013
Pique-nique à Lomé avant les grandes manœuvres

La Convergence patriotique panafricaine (CPP, opposition) a démarré samedi sa campagne pour les législatives par un pique-nique citoyen Place de l’Indépendance à Lomé.

Un préchauffage, a expliqué  le président du parti, Francis Ekon (photo).

‘A partir de lundi, on sera réellement en campagne’ a-t-il confié devant plusieurs centaines de sympathisants. Il se dit certain d’obtenir des sièges à l’Assemblée ‘car les électeurs comprennent enfin notre message, notamment les jeunes’. 

Et M. Ekon de préciser que la place de la jeunesse ‘n’est pas dans la rue à protester, mais sur les bancs des écoles, des lycées, des universités, dans les usines, les bureaux ou les champs’. 

Les candidats de la CPP proposent une alternative crédible permettant d’enraciner la démocratie et d’assurer le développement, a indiqué pour sa part Octave Nicoué Broohm, le vice-président de cette formation et ministre de l’Enseignement supérieur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.