Pistes de travail

28/11/2011
Pistes de travail

Le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC) a évoqué le 24 novembre dernier les dispositions concernant les conditions d’éligibilité à la présidence de la République. Figure notamment un âge limite de 75 ans.

Cette annonce a suscité de nombreux commentaires et de mauvaises interprétations.

Ce qui a été discuté par les membres du CPDC constitue une simple piste de travail, des idées échangées, des propositions formulées ; rien de plus. La question sera à nouveau évoquée lors des prochaines réunions de cette instance.

Le Cadre permanent de dialogue et de concertation rassemble la plupart des partis politiques de la majorité et de l’opposition du Togo, à l’exception notable de l’ANC et du CAR.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.