Pivot de la démocratie

14/01/2014
Pivot de la démocratie

L’Union européenne envisage de renforcer son appui institutionnel à l’Assemblée nationale. Message délivré mardi par Nicolas Berlanga Martinez (photo), le représentant de l’UE au Togo, lors d’une rencontre avec Dama Dramani (médaillon), le président du Parlement.

‘L’importance de la fonction parlementaire est essentielle pour renforcer la démocratie. C’est dans cet esprit que nous avons évoqué la possibilité d’accorder un soutien technique à l’Assemblée du Togo et à certaines de ses commissions’, a indiqué M. Berlanga Martinez.

Le diplomate a noté une évolution significative de la représentation nationale avec des élus plus jeunes, mieux formés et rassemblant les grands courants politiques du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.