Pivot de la démocratie

14/01/2014
Pivot de la démocratie

L’Union européenne envisage de renforcer son appui institutionnel à l’Assemblée nationale. Message délivré mardi par Nicolas Berlanga Martinez (photo), le représentant de l’UE au Togo, lors d’une rencontre avec Dama Dramani (médaillon), le président du Parlement.

‘L’importance de la fonction parlementaire est essentielle pour renforcer la démocratie. C’est dans cet esprit que nous avons évoqué la possibilité d’accorder un soutien technique à l’Assemblée du Togo et à certaines de ses commissions’, a indiqué M. Berlanga Martinez.

Le diplomate a noté une évolution significative de la représentation nationale avec des élus plus jeunes, mieux formés et rassemblant les grands courants politiques du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.