Pivot de la démocratie

14/01/2014
Pivot de la démocratie

L’Union européenne envisage de renforcer son appui institutionnel à l’Assemblée nationale. Message délivré mardi par Nicolas Berlanga Martinez (photo), le représentant de l’UE au Togo, lors d’une rencontre avec Dama Dramani (médaillon), le président du Parlement.

‘L’importance de la fonction parlementaire est essentielle pour renforcer la démocratie. C’est dans cet esprit que nous avons évoqué la possibilité d’accorder un soutien technique à l’Assemblée du Togo et à certaines de ses commissions’, a indiqué M. Berlanga Martinez.

Le diplomate a noté une évolution significative de la représentation nationale avec des élus plus jeunes, mieux formés et rassemblant les grands courants politiques du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.