Pivot de la démocratie

14/01/2014
Pivot de la démocratie

L’Union européenne envisage de renforcer son appui institutionnel à l’Assemblée nationale. Message délivré mardi par Nicolas Berlanga Martinez (photo), le représentant de l’UE au Togo, lors d’une rencontre avec Dama Dramani (médaillon), le président du Parlement.

‘L’importance de la fonction parlementaire est essentielle pour renforcer la démocratie. C’est dans cet esprit que nous avons évoqué la possibilité d’accorder un soutien technique à l’Assemblée du Togo et à certaines de ses commissions’, a indiqué M. Berlanga Martinez.

Le diplomate a noté une évolution significative de la représentation nationale avec des élus plus jeunes, mieux formés et rassemblant les grands courants politiques du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.