Plaine de Mô : 15 milliards pour aider le monde agricole

03/01/2012
Plaine de Mô : 15 milliards pour aider le monde agricole

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi à Djarkpanga (Préfecture de Bassar), pour lancer le projet de développement rural intégré de la plaine de Mô. 

Cette initiative, d’un coût de 15 milliards de Fcfa financée par la BOAD, la BID et l’Etat, a pour objectif d’améliorer les conditions d'accès aux services sociaux de base et d’améliorer les revenus des agriculteurs et de permettre un renforcement des organisation paysannes villageoises ;

Le chef de l’Etat a renouvelé l’engagement de son gouvernement à lutter contre la pauvreté à travers la réalisation des projets agricoles de proximité.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.