Plaine de Mô : 15 milliards pour aider le monde agricole

03/01/2012
Plaine de Mô : 15 milliards pour aider le monde agricole

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi à Djarkpanga (Préfecture de Bassar), pour lancer le projet de développement rural intégré de la plaine de Mô. 

Cette initiative, d’un coût de 15 milliards de Fcfa financée par la BOAD, la BID et l’Etat, a pour objectif d’améliorer les conditions d'accès aux services sociaux de base et d’améliorer les revenus des agriculteurs et de permettre un renforcement des organisation paysannes villageoises ;

Le chef de l’Etat a renouvelé l’engagement de son gouvernement à lutter contre la pauvreté à travers la réalisation des projets agricoles de proximité.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.