Plan d’aménagement directeur

09/12/2010
 Plan d’aménagement directeur

Un Comité technique et de mise en œuvre de la politique nationale d’aménagement du territoire a officiellement été installé jeudi par la ministre de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Dédé Ahoefa Ekoué.
Composé de 33 membres issus des milieux universitaires, de la société civile et des organisations patronales, cette structure a en charge la collecte des données qui doit servir au gouvernement pour élaborer un schéma d’aménagement, autrement dit, une cartographie très précise des besoins vitaux de la population togolaise.
Ces données sont précieuses pour déterminer les régions où il faudra construire des infrastructures de base (écoles, hôpitaux, routes, etc…) afin d’améliorer le quotidien des habitants et, le cas échéant, de corriger les disparités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.