Plan d’aménagement directeur

09/12/2010
 Plan d’aménagement directeur

Un Comité technique et de mise en œuvre de la politique nationale d’aménagement du territoire a officiellement été installé jeudi par la ministre de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Dédé Ahoefa Ekoué.
Composé de 33 membres issus des milieux universitaires, de la société civile et des organisations patronales, cette structure a en charge la collecte des données qui doit servir au gouvernement pour élaborer un schéma d’aménagement, autrement dit, une cartographie très précise des besoins vitaux de la population togolaise.
Ces données sont précieuses pour déterminer les régions où il faudra construire des infrastructures de base (écoles, hôpitaux, routes, etc…) afin d’améliorer le quotidien des habitants et, le cas échéant, de corriger les disparités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.