Plan d’aménagement directeur

09/12/2010
 Plan d’aménagement directeur

Un Comité technique et de mise en œuvre de la politique nationale d’aménagement du territoire a officiellement été installé jeudi par la ministre de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Dédé Ahoefa Ekoué.
Composé de 33 membres issus des milieux universitaires, de la société civile et des organisations patronales, cette structure a en charge la collecte des données qui doit servir au gouvernement pour élaborer un schéma d’aménagement, autrement dit, une cartographie très précise des besoins vitaux de la population togolaise.
Ces données sont précieuses pour déterminer les régions où il faudra construire des infrastructures de base (écoles, hôpitaux, routes, etc…) afin d’améliorer le quotidien des habitants et, le cas échéant, de corriger les disparités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.