Plongée au cœur de la politique togolaise

27/11/2014
Plongée au cœur de la politique togolaise

Mohamed Ibn Chambas et les équipes de l’ONU à Lomé

Le représentant du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, a poursuivi ces dernières 24 heures, ses rencontres avec les responsables des partis politiques togolais. Une démarche qui intervient à quelques mois des élections présidentielles et dans un climat de tension entre majorité et opposition.

M. Ibn Chambas a rencontré les délégations d’UNIR (majorité présidentielle), de l’ANC du PSR, du CAR et de l’ADDI (opposition) ainsi que des représentants de la société civile.

Il a appelé les uns et les autres au dialogue afin de parvenir à un accord consensuel avant l’échéance de 2015. 

Mohamed Ibn Chambas devrait être reçu dans la journée par le chef de l’Etat avant son départ de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.