Plongée au cœur de la politique togolaise

27/11/2014
Plongée au cœur de la politique togolaise

Mohamed Ibn Chambas et les équipes de l’ONU à Lomé

Le représentant du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, a poursuivi ces dernières 24 heures, ses rencontres avec les responsables des partis politiques togolais. Une démarche qui intervient à quelques mois des élections présidentielles et dans un climat de tension entre majorité et opposition.

M. Ibn Chambas a rencontré les délégations d’UNIR (majorité présidentielle), de l’ANC du PSR, du CAR et de l’ADDI (opposition) ainsi que des représentants de la société civile.

Il a appelé les uns et les autres au dialogue afin de parvenir à un accord consensuel avant l’échéance de 2015. 

Mohamed Ibn Chambas devrait être reçu dans la journée par le chef de l’Etat avant son départ de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.