Plongée au cœur de la politique togolaise

27/11/2014
Plongée au cœur de la politique togolaise

Mohamed Ibn Chambas et les équipes de l’ONU à Lomé

Le représentant du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, a poursuivi ces dernières 24 heures, ses rencontres avec les responsables des partis politiques togolais. Une démarche qui intervient à quelques mois des élections présidentielles et dans un climat de tension entre majorité et opposition.

M. Ibn Chambas a rencontré les délégations d’UNIR (majorité présidentielle), de l’ANC du PSR, du CAR et de l’ADDI (opposition) ainsi que des représentants de la société civile.

Il a appelé les uns et les autres au dialogue afin de parvenir à un accord consensuel avant l’échéance de 2015. 

Mohamed Ibn Chambas devrait être reçu dans la journée par le chef de l’Etat avant son départ de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).