Plus d'adoption pour le moment

04/02/2008
Plus d'adoption pour le moment

Depuis le début du mois, toutes les procédures d'adoption sont suspendues au Togo. Décision prise par le ministère de la Justice et par celui de la Protection de l'Enfant. Aucun détail n'a été fourni sur cette mesure mais on imagine qu'elle est liée aux affaires de trafic qui touchent l'ensemble des pays de la région. Sous couvert d'adoption, les enfants sont achetés pour être revendus à l'étranger. Certains travaillent dans les plantations de Côte d'Ivoire ou font le ménage chez de riches Nigerians à Lagos.

Les autorités veulent y voir plus clair, d'ou la décision prise le 1er février dernier.Les personnes ayant légalement introduits une demande d'adoption sont priés de « surseoir aux démarches entreprises à cet effet », précise un communiqué commun des deux ministères.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.