Plus d'adoption pour le moment

04/02/2008
Plus d'adoption pour le moment

Depuis le début du mois, toutes les procédures d'adoption sont suspendues au Togo. Décision prise par le ministère de la Justice et par celui de la Protection de l'Enfant. Aucun détail n'a été fourni sur cette mesure mais on imagine qu'elle est liée aux affaires de trafic qui touchent l'ensemble des pays de la région. Sous couvert d'adoption, les enfants sont achetés pour être revendus à l'étranger. Certains travaillent dans les plantations de Côte d'Ivoire ou font le ménage chez de riches Nigerians à Lagos.

Les autorités veulent y voir plus clair, d'ou la décision prise le 1er février dernier.Les personnes ayant légalement introduits une demande d'adoption sont priés de « surseoir aux démarches entreprises à cet effet », précise un communiqué commun des deux ministères.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.