Plus d'adoption pour le moment

04/02/2008
Plus d'adoption pour le moment

Depuis le début du mois, toutes les procédures d'adoption sont suspendues au Togo. Décision prise par le ministère de la Justice et par celui de la Protection de l'Enfant. Aucun détail n'a été fourni sur cette mesure mais on imagine qu'elle est liée aux affaires de trafic qui touchent l'ensemble des pays de la région. Sous couvert d'adoption, les enfants sont achetés pour être revendus à l'étranger. Certains travaillent dans les plantations de Côte d'Ivoire ou font le ménage chez de riches Nigerians à Lagos.

Les autorités veulent y voir plus clair, d'ou la décision prise le 1er février dernier.Les personnes ayant légalement introduits une demande d'adoption sont priés de « surseoir aux démarches entreprises à cet effet », précise un communiqué commun des deux ministères.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).