Plus d'adoption pour le moment

04/02/2008
Plus d'adoption pour le moment

Depuis le début du mois, toutes les procédures d'adoption sont suspendues au Togo. Décision prise par le ministère de la Justice et par celui de la Protection de l'Enfant. Aucun détail n'a été fourni sur cette mesure mais on imagine qu'elle est liée aux affaires de trafic qui touchent l'ensemble des pays de la région. Sous couvert d'adoption, les enfants sont achetés pour être revendus à l'étranger. Certains travaillent dans les plantations de Côte d'Ivoire ou font le ménage chez de riches Nigerians à Lagos.

Les autorités veulent y voir plus clair, d'ou la décision prise le 1er février dernier.Les personnes ayant légalement introduits une demande d'adoption sont priés de « surseoir aux démarches entreprises à cet effet », précise un communiqué commun des deux ministères.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.