Plus de 3 millions d’électeurs attendus pour la présidentielle

10/02/2015
Plus de 3 millions d’électeurs attendus pour la présidentielle

Au total dans les 3 zones, 600.000 nouveaux électeurs devraient figurer sur les listes

Les opérations de révision des listes électorales se sont achevées lundi dans la zone2 (Kpélé, Danyi, Wawa, Akébou, Amou, Ogou, Anié, Est-Mono, Blitta, Sotouboua et Tchamba). Selon la Commission électorale nationale indépendante (Céni) le processus s’est bien déroulé.

L’un des responsables de l’institution a démenti les rumeurs selon lesquelles des Ghanéens auraient été enregistrés en échange d’une enveloppe de 5000 fcfa.

‘Les procès verbaux reçus par la Céni et signés à chaque fin de journée par les représentants des partis politiques dans les centres de recensement n’ont rien révélé de pareil’, a déclaré lundi Boutchou Sibabi, responsable des opérations information et informatique à la Céni.

Les chiffres relatifs aux enrôlements dans la zone 2 seront connus dans quelques jours.

Au total dans les 3 zones, 600.000 nouveaux électeurs devraient figurer sur les listes. Le corps électoral devait ainsi compter 3.500.000 personnes.

Le scrutin présidentiel pourrait avoir lieu à la mi-avril 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.