Plus de 3 millions d’électeurs attendus pour la présidentielle

10/02/2015
Plus de 3 millions d’électeurs attendus pour la présidentielle

Au total dans les 3 zones, 600.000 nouveaux électeurs devraient figurer sur les listes

Les opérations de révision des listes électorales se sont achevées lundi dans la zone2 (Kpélé, Danyi, Wawa, Akébou, Amou, Ogou, Anié, Est-Mono, Blitta, Sotouboua et Tchamba). Selon la Commission électorale nationale indépendante (Céni) le processus s’est bien déroulé.

L’un des responsables de l’institution a démenti les rumeurs selon lesquelles des Ghanéens auraient été enregistrés en échange d’une enveloppe de 5000 fcfa.

‘Les procès verbaux reçus par la Céni et signés à chaque fin de journée par les représentants des partis politiques dans les centres de recensement n’ont rien révélé de pareil’, a déclaré lundi Boutchou Sibabi, responsable des opérations information et informatique à la Céni.

Les chiffres relatifs aux enrôlements dans la zone 2 seront connus dans quelques jours.

Au total dans les 3 zones, 600.000 nouveaux électeurs devraient figurer sur les listes. Le corps électoral devait ainsi compter 3.500.000 personnes.

Le scrutin présidentiel pourrait avoir lieu à la mi-avril 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.