Plus de 3 millions d’électeurs attendus pour la présidentielle

10/02/2015
Plus de 3 millions d’électeurs attendus pour la présidentielle

Au total dans les 3 zones, 600.000 nouveaux électeurs devraient figurer sur les listes

Les opérations de révision des listes électorales se sont achevées lundi dans la zone2 (Kpélé, Danyi, Wawa, Akébou, Amou, Ogou, Anié, Est-Mono, Blitta, Sotouboua et Tchamba). Selon la Commission électorale nationale indépendante (Céni) le processus s’est bien déroulé.

L’un des responsables de l’institution a démenti les rumeurs selon lesquelles des Ghanéens auraient été enregistrés en échange d’une enveloppe de 5000 fcfa.

‘Les procès verbaux reçus par la Céni et signés à chaque fin de journée par les représentants des partis politiques dans les centres de recensement n’ont rien révélé de pareil’, a déclaré lundi Boutchou Sibabi, responsable des opérations information et informatique à la Céni.

Les chiffres relatifs aux enrôlements dans la zone 2 seront connus dans quelques jours.

Au total dans les 3 zones, 600.000 nouveaux électeurs devraient figurer sur les listes. Le corps électoral devait ainsi compter 3.500.000 personnes.

Le scrutin présidentiel pourrait avoir lieu à la mi-avril 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).