Plus de 3 millions d’électeurs attendus pour la présidentielle

10/02/2015
Plus de 3 millions d’électeurs attendus pour la présidentielle

Au total dans les 3 zones, 600.000 nouveaux électeurs devraient figurer sur les listes

Les opérations de révision des listes électorales se sont achevées lundi dans la zone2 (Kpélé, Danyi, Wawa, Akébou, Amou, Ogou, Anié, Est-Mono, Blitta, Sotouboua et Tchamba). Selon la Commission électorale nationale indépendante (Céni) le processus s’est bien déroulé.

L’un des responsables de l’institution a démenti les rumeurs selon lesquelles des Ghanéens auraient été enregistrés en échange d’une enveloppe de 5000 fcfa.

‘Les procès verbaux reçus par la Céni et signés à chaque fin de journée par les représentants des partis politiques dans les centres de recensement n’ont rien révélé de pareil’, a déclaré lundi Boutchou Sibabi, responsable des opérations information et informatique à la Céni.

Les chiffres relatifs aux enrôlements dans la zone 2 seront connus dans quelques jours.

Au total dans les 3 zones, 600.000 nouveaux électeurs devraient figurer sur les listes. Le corps électoral devait ainsi compter 3.500.000 personnes.

Le scrutin présidentiel pourrait avoir lieu à la mi-avril 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.