Plus de femmes sur les listes électorales

25/03/2011
Plus de femmes sur les listes électorales

Le National Democratic Institute (NDI) a octroyé jeudi un soutien de 5.000$ à quatre organisations de femmes * avec pour mission de renforcer la présence des femmes en politique. Et plus particulièrement de les impliquer davantage au sein des 14 partis de la majorité et de l’opposition signataires du Code de bonne conduite.
Autre objectif, s’assurer qu’une large place leur sera accordée sur les listes électorales lors des prochains scrutins au Togo.
Le NDI est une organisation américaine non gouvernementale qui œuvre pour le renforcement et le développement de la démocratie à travers le monde. Faisant appel à un réseau mondial d’experts volontaires, NDI accorde un appui pratique aux leaders politiques et dirigeants de la société civile qui travaillent à l’établissement de valeurs et institutions démocratiques dans leurs pays.
L’organisation a ouvert un bureau au Togo en décembre 2009.

* Les bénéficiaires sont : le Centre d’observation et de promotion de l’Etat de droit (COPED), le Réseau des femmes africaines ministres et parlementaires (REFAM), le Centre Obota Africa Togo (CCOAT) et
le Groupe Femmes, démocratie et développement (GF2D).

Plus d'info sur le Code de bonne conduite des partis politiques

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.