Plus de fluidité, davantage de compétitivité

25/02/2011
Plus de fluidité, davantage de compétitivité

La cérémonie officielle de lancement des travaux de construction du poste de contrôle juxtaposé de Noépé (frontière Togo-Ghana) s’est déroulée vendredi en présence des officiels togolais, des représentants de la Cédéao et de l’Union européenne qui finance le projet.
L’UE a alloué au total une somme de 63,8 millions d'euros (près de 41,9 milliards de francs CFA) sur l'enveloppe régionale du 9e FED à la Cécéao et à l'UEMOA pour la mise en œuvre d'un programme régional de facilitation de transport dont l’un des volets est la construction de postes de contrôle juxtaposés.
Le poste de Noépé représente à lui seul un investissement de 5,8 milliards de francs.
Ces installations devraient contribuer à la faciliter les formalités aux frontières dans le contexte du protocole régional relatif à la libre circulation des personnes et des biens.
La philosophie de tout ce projet est de permettre davantage de compétitivité des acteurs économiques de la sous région, mais aussi de fluidifier la circulation au bénéfice des populations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.