Plus de fluidité, davantage de compétitivité

25/02/2011
Plus de fluidité, davantage de compétitivité

La cérémonie officielle de lancement des travaux de construction du poste de contrôle juxtaposé de Noépé (frontière Togo-Ghana) s’est déroulée vendredi en présence des officiels togolais, des représentants de la Cédéao et de l’Union européenne qui finance le projet.
L’UE a alloué au total une somme de 63,8 millions d'euros (près de 41,9 milliards de francs CFA) sur l'enveloppe régionale du 9e FED à la Cécéao et à l'UEMOA pour la mise en œuvre d'un programme régional de facilitation de transport dont l’un des volets est la construction de postes de contrôle juxtaposés.
Le poste de Noépé représente à lui seul un investissement de 5,8 milliards de francs.
Ces installations devraient contribuer à la faciliter les formalités aux frontières dans le contexte du protocole régional relatif à la libre circulation des personnes et des biens.
La philosophie de tout ce projet est de permettre davantage de compétitivité des acteurs économiques de la sous région, mais aussi de fluidifier la circulation au bénéfice des populations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.