Plus on est petit et plus on fait de bruit

29/08/2014
Plus on est petit et plus on fait de bruit

Opposé à la désignation de Paul Dodji Apévon (CAR) comme candidat d’Arc en ciel pour la présidentielle de 2015, le Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD), l’une des composantes de la coalition, a annoncé son retrait temporaire.

‘En vue de préserver l’esprit des textes fondateurs et pour parvenir à un candidat unique de l’opposition, le MCD décide de suspendre sa participation de la Coalition jusqu’à l’issue des travaux du Conclave CST-Arc-en-ciel’, a expliqué Mohamed Tchassona-Traoré, le responsable de cette micro formation.

De profondes divergences sont apparues à Arc en ciel en ciel quant à la conduite à tenir. Soutenir un candidat unique de l’opposition ou faire cavalier seul. La question n’est pas prête d’être tranchée.

La coalition est composée du Comité d'action pour le renouveau, de la  Convention démocratique des peuples africains seul (CDPA), du Parti démocratique panafricain (PDP), de l'Union pour la démocratie sociale (UDS), du Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD) et du Nouvel engagement togolais (NET).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.