Plus on est petit et plus on fait de bruit

29/08/2014
Plus on est petit et plus on fait de bruit

Opposé à la désignation de Paul Dodji Apévon (CAR) comme candidat d’Arc en ciel pour la présidentielle de 2015, le Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD), l’une des composantes de la coalition, a annoncé son retrait temporaire.

‘En vue de préserver l’esprit des textes fondateurs et pour parvenir à un candidat unique de l’opposition, le MCD décide de suspendre sa participation de la Coalition jusqu’à l’issue des travaux du Conclave CST-Arc-en-ciel’, a expliqué Mohamed Tchassona-Traoré, le responsable de cette micro formation.

De profondes divergences sont apparues à Arc en ciel en ciel quant à la conduite à tenir. Soutenir un candidat unique de l’opposition ou faire cavalier seul. La question n’est pas prête d’être tranchée.

La coalition est composée du Comité d'action pour le renouveau, de la  Convention démocratique des peuples africains seul (CDPA), du Parti démocratique panafricain (PDP), de l'Union pour la démocratie sociale (UDS), du Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD) et du Nouvel engagement togolais (NET).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.