Plus on est petit et plus on fait de bruit

29/08/2014
Plus on est petit et plus on fait de bruit

Opposé à la désignation de Paul Dodji Apévon (CAR) comme candidat d’Arc en ciel pour la présidentielle de 2015, le Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD), l’une des composantes de la coalition, a annoncé son retrait temporaire.

‘En vue de préserver l’esprit des textes fondateurs et pour parvenir à un candidat unique de l’opposition, le MCD décide de suspendre sa participation de la Coalition jusqu’à l’issue des travaux du Conclave CST-Arc-en-ciel’, a expliqué Mohamed Tchassona-Traoré, le responsable de cette micro formation.

De profondes divergences sont apparues à Arc en ciel en ciel quant à la conduite à tenir. Soutenir un candidat unique de l’opposition ou faire cavalier seul. La question n’est pas prête d’être tranchée.

La coalition est composée du Comité d'action pour le renouveau, de la  Convention démocratique des peuples africains seul (CDPA), du Parti démocratique panafricain (PDP), de l'Union pour la démocratie sociale (UDS), du Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD) et du Nouvel engagement togolais (NET).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.