Plus on se parle, mieux on se comprend

13/10/2014
Plus on se parle, mieux on se comprend

Arthème Ahoomey-Zunu

Les représentants des centrales syndicales ont été reçues lundi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, afin de faire le point sur la grille salariale, objet de nombreuses discussions dans le passé.

Le chef du gouvernement a indiqué qu’il était nécessaire d’aboutir à un accord afin de prendre ensuite le décret d’application relatif au nouveau statut de la fonction publique.

Satisfait, c’est le sentiment de M. Ahoomey-Zunu au terme des échanges qui ont permis de faire converger les idées des uns et des autres.

Un accord semble donc proche entre le gouvernement et les syndicats.

Ayikoué-Têvi, porte-parole de la Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST), se veut cependant plus prudent : ‘Nous avons discuté utilement, les échanges ont été fructueux. Il faut maintenant en référer à la base

Séléagodji Ahoomey-Zunu a invité les syndicats à privilégier les discussions pour aboutir à l’adoption de la grille salariale dans les plus brefs délais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.