Plus on se parle, mieux on se comprend

13/10/2014
Plus on se parle, mieux on se comprend

Arthème Ahoomey-Zunu

Les représentants des centrales syndicales ont été reçues lundi par le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, afin de faire le point sur la grille salariale, objet de nombreuses discussions dans le passé.

Le chef du gouvernement a indiqué qu’il était nécessaire d’aboutir à un accord afin de prendre ensuite le décret d’application relatif au nouveau statut de la fonction publique.

Satisfait, c’est le sentiment de M. Ahoomey-Zunu au terme des échanges qui ont permis de faire converger les idées des uns et des autres.

Un accord semble donc proche entre le gouvernement et les syndicats.

Ayikoué-Têvi, porte-parole de la Coordination des Centrales syndicales du Togo (CCST), se veut cependant plus prudent : ‘Nous avons discuté utilement, les échanges ont été fructueux. Il faut maintenant en référer à la base

Séléagodji Ahoomey-Zunu a invité les syndicats à privilégier les discussions pour aboutir à l’adoption de la grille salariale dans les plus brefs délais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.