Plus question de repousser la publication des résultats

28/04/2015
Plus question de repousser la publication des résultats

Issifou Taffa Tabiou, le président de la Céni

Le bureau exécutif de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a rencontré mardi les présidents du Ghana et de Côte d’Ivoire venus à Lomé dans le cadre d’une mission de suivi du processus électoral.

Ils ont demandé avec insistance à Issifou Taffa Tabiou, le président de la Céni, de publier au plus vite les résultats de l’élection présidentielle qui s’est déroulée samedi dernier.

Republicoftogo.com : Quelle a été la teneur de vos échanges avec le président de la Cédéao et avec celui de Côte d’Ivoire ?

Issifou Taffa Tabiou : Ils nous ont fait observer que beaucoup de retard avait été pris. Ils nous ont demandé de publier les résultats dans les plus brefs délais et de les transmettre à la Cour constitutionnelle.

Republicoftogo.com : Une sorte de mise en demeure ?

Issifou Taffa Tabiou : Le peuple togolais attend, la communauté internationale aussi. Nous ne pouvons repousser éternellement la publication des résultats. Les deux présidents nous ont instamment demandé de publier les résultats et indiqué que toute revendication de l’un des candidats devait être adressée à la Cour constitutionnelle.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.