Police-médias : trop de préjugés

13/06/2013
Police-médias : trop de préjugés

Les relations entre les journalistes et les forces de sécurité ne sont jamais faciles. Pour décrisper l’atmosphère et permettre un dialogue constructif, à défaut d’une franche coopération, le ministère de la Sécurité, la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication), la Céni (Commission électorale nationale indépendante) et le HCDH (Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme) ont organisé jeudi une réunion d’information rassemblant une cinquantaine de journalistes et des représentants de la police et de la gendarmerie.

« Journalistes et forces de l’ordre sont des partenaires privilégiés. Le journaliste fait son métier et le fonctionnaire assure sa mission. Il est normal de se retrouver pour essayer d’aplanir les préjugés, puisque nous avons les mêmes champs d’action », a expliqué Yark Damehane, le ministre de la Sécurité.  

Cette rencontre intervient quelques semaines avant le lancement de la campagne pour les élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.