Police-médias : trop de préjugés

13/06/2013
Police-médias : trop de préjugés

Les relations entre les journalistes et les forces de sécurité ne sont jamais faciles. Pour décrisper l’atmosphère et permettre un dialogue constructif, à défaut d’une franche coopération, le ministère de la Sécurité, la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication), la Céni (Commission électorale nationale indépendante) et le HCDH (Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme) ont organisé jeudi une réunion d’information rassemblant une cinquantaine de journalistes et des représentants de la police et de la gendarmerie.

« Journalistes et forces de l’ordre sont des partenaires privilégiés. Le journaliste fait son métier et le fonctionnaire assure sa mission. Il est normal de se retrouver pour essayer d’aplanir les préjugés, puisque nous avons les mêmes champs d’action », a expliqué Yark Damehane, le ministre de la Sécurité.  

Cette rencontre intervient quelques semaines avant le lancement de la campagne pour les élections législatives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.