Policiers sanctionnés après l’agression contre un reporter

30/04/2012
Policiers sanctionnés après l’agression contre un reporter

Quatre policiers, auteurs de violences à l’encontre d’un journaliste vendredi dernier à Lomé lors d’une manifestation organisée par le collectif « Sauvons le Togo » (opposition) ont écopé de sanctions disciplinaires. C’est ce qu’a indiqué lundi en conseil des ministres Gnama Latta, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Les fonctionnaires avaient confisqué la caméra du reporter avant de le violenter.

Dès samedi, M. Latta avait confié à republicoftogo.com que S « 'il y a eu du zèle de la part des forces de l'ordre, les responsables seront sanctionnés. Des mesures disciplinaires seront prises à l'encontre de ceux qui l'ont agressé, si les faits sont avérés ».

Lors de sa communication, le ministre a également détaillé les actes de violence gratuite auxquels se sont livrés les manifestants sur des édifices publics et privés et l’agression dont a été victime un policier.

Dans son communiqué final, le conseil des ministres a demandé que des enquêtes soient diligentées « afin de situer les origines, les commanditaires et les auteurs de ces violences qui ne sauraient être tolérées plus longtemps dans un Etat de droit (…) ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.