Policiers sanctionnés après l’agression contre un reporter

30/04/2012
Policiers sanctionnés après l’agression contre un reporter

Quatre policiers, auteurs de violences à l’encontre d’un journaliste vendredi dernier à Lomé lors d’une manifestation organisée par le collectif « Sauvons le Togo » (opposition) ont écopé de sanctions disciplinaires. C’est ce qu’a indiqué lundi en conseil des ministres Gnama Latta, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Les fonctionnaires avaient confisqué la caméra du reporter avant de le violenter.

Dès samedi, M. Latta avait confié à republicoftogo.com que S « 'il y a eu du zèle de la part des forces de l'ordre, les responsables seront sanctionnés. Des mesures disciplinaires seront prises à l'encontre de ceux qui l'ont agressé, si les faits sont avérés ».

Lors de sa communication, le ministre a également détaillé les actes de violence gratuite auxquels se sont livrés les manifestants sur des édifices publics et privés et l’agression dont a été victime un policier.

Dans son communiqué final, le conseil des ministres a demandé que des enquêtes soient diligentées « afin de situer les origines, les commanditaires et les auteurs de ces violences qui ne sauraient être tolérées plus longtemps dans un Etat de droit (…) ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.