Policiers sanctionnés après l’agression contre un reporter

30/04/2012
Policiers sanctionnés après l’agression contre un reporter

Quatre policiers, auteurs de violences à l’encontre d’un journaliste vendredi dernier à Lomé lors d’une manifestation organisée par le collectif « Sauvons le Togo » (opposition) ont écopé de sanctions disciplinaires. C’est ce qu’a indiqué lundi en conseil des ministres Gnama Latta, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Les fonctionnaires avaient confisqué la caméra du reporter avant de le violenter.

Dès samedi, M. Latta avait confié à republicoftogo.com que S « 'il y a eu du zèle de la part des forces de l'ordre, les responsables seront sanctionnés. Des mesures disciplinaires seront prises à l'encontre de ceux qui l'ont agressé, si les faits sont avérés ».

Lors de sa communication, le ministre a également détaillé les actes de violence gratuite auxquels se sont livrés les manifestants sur des édifices publics et privés et l’agression dont a été victime un policier.

Dans son communiqué final, le conseil des ministres a demandé que des enquêtes soient diligentées « afin de situer les origines, les commanditaires et les auteurs de ces violences qui ne sauraient être tolérées plus longtemps dans un Etat de droit (…) ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.