Pour Fabre, Togo et Libye même combat !

02/07/2011
Pour Fabre, Togo et Libye même combat !

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition), qui a rencontré cette semaine des députés français membre du groupe d’amitié France-Togo en visite à Lomé, a tenu à informer ses sympathisants réunis samedi à la plage de Lomé sur la teneur de ses entretiens.

« Nous leur avons demandé pourquoi, ni l’Assemblée nationale française, ni le gouvernement n’avait réagit après l’exclusion des 9 députés ex-UFC ou quant le matériel informatique du parti avait été saisi par le pouvoir RPT au Césal au moment où l’on faisait le décompte des résultats des élections présidentielles du 4 mars 2010 », a déclaré Fabre. 

Si la France intervient dans d'autres pays pour rétablir la démocratie, elle doit aussi le faire au Togo, a souligné Jean-Pierre Fabre ; une allusion à l’intervention en Libye.

« Nous avons également indiqué à la délégation que si elle est vraiment venue en amie au Togo, elle doit alors peser pour amener le pouvoir à se corriger sinon, elle sera considérée comme complice », a encore indiqué le chef de l’ANC assurant que son message avait été bien reçu par ses interlocuteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.