Pour Fabre, Togo et Libye même combat !

02/07/2011
Pour Fabre, Togo et Libye même combat !

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition), qui a rencontré cette semaine des députés français membre du groupe d’amitié France-Togo en visite à Lomé, a tenu à informer ses sympathisants réunis samedi à la plage de Lomé sur la teneur de ses entretiens.

« Nous leur avons demandé pourquoi, ni l’Assemblée nationale française, ni le gouvernement n’avait réagit après l’exclusion des 9 députés ex-UFC ou quant le matériel informatique du parti avait été saisi par le pouvoir RPT au Césal au moment où l’on faisait le décompte des résultats des élections présidentielles du 4 mars 2010 », a déclaré Fabre. 

Si la France intervient dans d'autres pays pour rétablir la démocratie, elle doit aussi le faire au Togo, a souligné Jean-Pierre Fabre ; une allusion à l’intervention en Libye.

« Nous avons également indiqué à la délégation que si elle est vraiment venue en amie au Togo, elle doit alors peser pour amener le pouvoir à se corriger sinon, elle sera considérée comme complice », a encore indiqué le chef de l’ANC assurant que son message avait été bien reçu par ses interlocuteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La bonne volonté ne suffit pas

Santé

Pendant deux jours, les responsables de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) se concertent à Lomé pour élaborer un plan stratégique. 

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.