Pour Fabre, la récréation est terminée !

19/03/2010
Pour Fabre, la récréation est terminée !

Le leader historique de l’opposition au Togo, Gilchrist Olympio, vient de sonner la fin de la récréation. Dans un courrier en date du 16 mars, M. Olympio annonce qu’il convoquera dans un mois un comité politique spécial qui aura deux thèmes à l’ordre du jour : le bilan de l’élection présidentielle et le renforcement du secrétariat général de l’UFC.
« Depuis quelques semaines, des décisions extrêmement importantes ont été prises sans mon avis ni mon consentement. Elles révèlent une grave lacune et un sérieux dysfonctionnement que je tiens à corriger (…) », écrit Gilchrist Olympio.
Une remise au pas de Jean-Pierre Fabre, le candidat malheureux à la présidentielle.
Le message est clair : Olympio demeure le patron de l’UFC et Fabre ne saurait avoir d’autres velléités que celles d’assurer sa mission de secrétaire général de la formation jusqu'à la nomination éventuelle d'une personnalité plus fiable.

Voici la lettre de Gilchrist olympio adressée aux cadres de l’UFC

Le Président National



Objet : Convocation d’un Comité Politique spécial



A l’attention Des Vice Présidents,
 Du Secrétaire Général,
 Des Conseillers,
 Des trésoriers,
 Des Secrétaires Nationaux,
 Du Délégué National à la Jeunesse,
 De la Déléguée Nationale des Femmes



Mesdames et Messieurs,



Je tiens à attirer votre attention sur les faits suivants : le Président du Bureau National est le Premier Responsable du Parti (article 28 des Statuts). En outre, il préside tous les organes du Parti, tels que issus du dernier Congrès, notamment, le Congrès National, le Conseil National, le Comité Politique, et il veille tout particulièrement à l’exécution des décisions du Congrès.



Depuis quelques semaines, des décisions extrêmement importantes ont été prises sans mon avis ni mon consentement. Elles révèlent une grave lacune et un sérieux dysfonctionnement que je tiens à corriger, en présidant personnellement, ou par un représentant dûment désigné, les instances ci-dessus mentionnées.



Je vous informe par la présente, de la convocation dans un mois, d’un Comité Politique spécial dont l’ordre du jour sera :


- L’élection présidentielle du 4 mars 2010


- Le renforcement du Secrétariat Général du Parti
Je vous prie de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la diffusion de cette note dans toutes les fédérations du parti.



En attendant, de nous revoir, recevez mes salutations cordiales.



Gilchrist OLYMPIO


Président National de l’UFC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.