Pour Fabre, la récréation est terminée !

19/03/2010
Pour Fabre, la récréation est terminée !

Le leader historique de l’opposition au Togo, Gilchrist Olympio, vient de sonner la fin de la récréation. Dans un courrier en date du 16 mars, M. Olympio annonce qu’il convoquera dans un mois un comité politique spécial qui aura deux thèmes à l’ordre du jour : le bilan de l’élection présidentielle et le renforcement du secrétariat général de l’UFC.
« Depuis quelques semaines, des décisions extrêmement importantes ont été prises sans mon avis ni mon consentement. Elles révèlent une grave lacune et un sérieux dysfonctionnement que je tiens à corriger (…) », écrit Gilchrist Olympio.
Une remise au pas de Jean-Pierre Fabre, le candidat malheureux à la présidentielle.
Le message est clair : Olympio demeure le patron de l’UFC et Fabre ne saurait avoir d’autres velléités que celles d’assurer sa mission de secrétaire général de la formation jusqu'à la nomination éventuelle d'une personnalité plus fiable.

Voici la lettre de Gilchrist olympio adressée aux cadres de l’UFC

Le Président National



Objet : Convocation d’un Comité Politique spécial



A l’attention Des Vice Présidents,
 Du Secrétaire Général,
 Des Conseillers,
 Des trésoriers,
 Des Secrétaires Nationaux,
 Du Délégué National à la Jeunesse,
 De la Déléguée Nationale des Femmes



Mesdames et Messieurs,



Je tiens à attirer votre attention sur les faits suivants : le Président du Bureau National est le Premier Responsable du Parti (article 28 des Statuts). En outre, il préside tous les organes du Parti, tels que issus du dernier Congrès, notamment, le Congrès National, le Conseil National, le Comité Politique, et il veille tout particulièrement à l’exécution des décisions du Congrès.



Depuis quelques semaines, des décisions extrêmement importantes ont été prises sans mon avis ni mon consentement. Elles révèlent une grave lacune et un sérieux dysfonctionnement que je tiens à corriger, en présidant personnellement, ou par un représentant dûment désigné, les instances ci-dessus mentionnées.



Je vous informe par la présente, de la convocation dans un mois, d’un Comité Politique spécial dont l’ordre du jour sera :


- L’élection présidentielle du 4 mars 2010


- Le renforcement du Secrétariat Général du Parti
Je vous prie de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la diffusion de cette note dans toutes les fédérations du parti.



En attendant, de nous revoir, recevez mes salutations cordiales.



Gilchrist OLYMPIO


Président National de l’UFC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.