Pour Unir, il n’y a pas d’handicap

06/07/2013
Pour Unir, il n’y a pas d’handicap

Le handicap peut être surmonté. Jérémy Yao Vidja (photo), malvoyant, est candidat sur les listes UNIR dans la circonscription d’Amou. L’aboutissement des efforts menés par l’association « Visions solidaires » qui milite pour accorder davantage de place aux personnes atteintes de déficiences physiques.

UNIR est le seul parti à avoir répondu favorablement à cette initiative.

Jérémy Yao Vidja a lancé samedi sa campagne. Son programme est ambitieux : résoudre le problème d’insécurité dans la préfecture de l’Amou ; faciliter l’accès aux intrants pour les agriculteurs, renforcer le partenariat entre la localité et des communes à l’étranger, résorber la question de l’emploi des jeunes, faciliter l’accès à l’eau potable, à l’électricité aux télécommunications modernes.

« Le choix porté sur ma personne est audacieux. C’est un encouragement pour tous les handicapés qu’a manifesté le chef de l’Etat et les instances du parti. Il faut faire comprendre à la population que les handicapées sont des gens normaux», a expliqué le candidat.

Cette candidature est la première du genre au Togo où les personnes handicapées sont souvent regardées avec mépris et crainte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.