Pour Unir, il n’y a pas d’handicap

06/07/2013
Pour Unir, il n’y a pas d’handicap

Le handicap peut être surmonté. Jérémy Yao Vidja (photo), malvoyant, est candidat sur les listes UNIR dans la circonscription d’Amou. L’aboutissement des efforts menés par l’association « Visions solidaires » qui milite pour accorder davantage de place aux personnes atteintes de déficiences physiques.

UNIR est le seul parti à avoir répondu favorablement à cette initiative.

Jérémy Yao Vidja a lancé samedi sa campagne. Son programme est ambitieux : résoudre le problème d’insécurité dans la préfecture de l’Amou ; faciliter l’accès aux intrants pour les agriculteurs, renforcer le partenariat entre la localité et des communes à l’étranger, résorber la question de l’emploi des jeunes, faciliter l’accès à l’eau potable, à l’électricité aux télécommunications modernes.

« Le choix porté sur ma personne est audacieux. C’est un encouragement pour tous les handicapés qu’a manifesté le chef de l’Etat et les instances du parti. Il faut faire comprendre à la population que les handicapées sont des gens normaux», a expliqué le candidat.

Cette candidature est la première du genre au Togo où les personnes handicapées sont souvent regardées avec mépris et crainte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.