Pour Yamgnane, la formation c’est maintenant !

11/02/2012
Pour Yamgnane, la formation c’est maintenant !

Kofi Yamgnane, ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, a manifestement du mal à justifier à la fois son rôle d’opposant togolais et de conseiller Afrique du candidat socialiste à l’élection présidentielle … française. 

Pour démontrer que son action politique se situe toujours au Togo, il fait circuler dans les rédactions une auto-interview d’explication.

Rien de très passionnant à lire, si ce n’est le passage relatif à son engagement auprès du candidat du Parti socialiste. « Je sais (…) que ma participation à cette campagne me permettra de parfaire moi-même mon expérience politique au service de la démocratie et des droits de l’Homme », explique-t-il.

Bref, une sorte de formation pour l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.